Le Journal de Quebec

Une soirée decontrast­es

- Samuel Pradier

Les candidats de la troisième ronde des auditions à l’aveugle de La Voix ont montré, hier soir, qu’il y a des styles, des personnali­tés et des parcours différents qui peuvent réussir dans le milieu de la musique.

Le chanteur Michael Girard a créé la surprise en venant tenter sa chance à La Voix.

Artiste reconnu, avec plusieurs albums et un Félix en carrière, on ne l’attendait pas là. Mais le règlement de l’émission est clair, il suffit de ne pas avoir de contrat de disque au moment de l’inscriptio­n. Avec sa voix exceptionn­elle, il a fait tourner les fauteuils des coachs, sauf celui de Pierre, avant de choisir de poursuivre dans l’équipe de Marc Dupré.

Patricia Larcher a eu un parcours chaotique avant de se remettre à la musique. Son interpréta­tion rock de No Heaven de DJ Champion était puissante. Elle a su séduire Isabelle et Éric, et c’est ce dernier qui va continuer l’aventure avec elle.

Avec son charme naturel, le mannequin Jay Lavigne a impression­né le public avec sa voix tout en sensibilit­é. Les quatre coachs, hormis Marc, ont voulu l’avoir dans leur équipe, mais Pierre a réussi à créer une connexion évidente avec lui.

La voix virile et profonde de Frank Williams sur la chanson Aline, de Christophe, n’a pas laissé d’autre choix à Isabelle Boulay que d’appuyer sur son bouton rouge. La coach a ensuite été charmée par le charisme du Néo-brunswicko­is.

Emy Harvey-fournier a fait une version originale et personnell­e de la chan- son Ce qui reste de nous, tout en puissance, qui a charmé Marc Dupré.

DES JEUNES PROMETTEUR­S

Grâce à son père, David Marino, 18 ans, a acquis un attachemen­t pour la musique jazz et les chansons des crooners américains. Il s’est défendu avec une belle interpréta­tion de Stuck On You, faisant se retourner les quatre coachs. Il a choisi de continuer avec Pierre Lapointe.

Du haut de ses 16 ans, Annie Gaudreau-roy a su impression­ner Isabelle et Éric avec sa relecture de la chanson Les trottoirs du boulevard Saint-laurent de Diane Tell. Isabelle a gagné son duel.

À tout juste 15 ans, Annabel Oreste a déjà une voix impression­nante, chaude et juste. Marc a finalement été le plus persuasif.

Anthony Gaudet, 18 ans, est venu à La Voix pour pouvoir rencontrer et travail- ler avec son idole, Éric Lapointe. Le jeune homme énergique a enflammé les coachs avec sa reprise de Lie To Me. Anthony va finalement réaliser son rêve.

Frêle et timide, Gabrielle Osaigbovo, 19 ans, a livré une belle performanc­e sur Next To Me qui a fait retourner Marc et Pierre, mais elle a choisi de poursuivre avec ce dernier.

MOINS DE CHANCE

Carmen D’astous, la copine du chanteur Jonas, a eu moins de chance. Son interpréta­tion de Hold Back The River n’a pas réussi à faire retourner les coachs. Le rocker Steve Balkou, l’originale Aly Marguerite et le jeune Félix Béliveau se sont aussi bien défendus sans qu’aucune chaise ne bouge.

Il reste cinq places dans les équipes d’isabelle Boulay, d’éric Lapointe et de Marc Dupré et seulement quatre dans celle de Pierre Lapointe.

 ??  ?? Deux coachs se sont retournés sur Patricia Larcher.
Deux coachs se sont retournés sur Patricia Larcher.
 ??  ?? Jay Lavigne semblait très nerveux.
Jay Lavigne semblait très nerveux.
 ??  ?? Annie Gaudreau-roy a choisi Isabelle.
Annie Gaudreau-roy a choisi Isabelle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada