Le Journal de Quebec

Hodge gagne le bronze au 800 m

- RICHARD BOUTIN

SHERBROOKE | Caitlin Hodge a procuré la seule médaille du Rouge et Or de l’université Laval chez les femmes.

Hodge a remporté, hier, le bronze au 800 m libre en vertu d’un chrono de 8 min 38 s 18. Danica Ludlow, des Dinos de Calgary, et Megan Dalke, des Thunderbir­ds de UBC, ont mis la main sur l’or et l’argent respective­ment.

«Je suis vraiment contente d’avoir remporté cette médaille de bronze pour l’université Laval, a exprimé la nageuse qui en est à sa deuxième saison avec le Rouge et Or après avoir porté les couleurs des Gee Gees d’ottawa. Je savais qu’il s’agissait d’un bon défi, mais c’était mon objectif depuis le début de la saison de monter sur le podium au 800m.»

DU CHEMIN

Le transfert d’une capitale à l’autre l’an dernier a été salutaire pour la nageuse native de Montréal qui a fait ses études secondaire­s à Toronto avant de déménager à Gatineau. «La dynamique est différente avec le Rouge et Or, a raconté celle qui a terminé au pied du podium au 400m. Il y a eu beaucoup de changement­s d’entraîneur­s à Gatineau. Je m’entraînais à un endroit et les compétitio­ns se déroulaien­t ailleurs. Je n’aurais pas été capable de remporter cette médaille sans la contributi­on de mon entraîneur Nicholas Perron et de mes coéquipièr­es.»

Lors des nationaux de 2016 au PEPS, Hodge avait aussi remporté une médaille de bronze au relais 4 X 200 m.

Au classement cumulatif, le Rouge et Or termine au 8erang chez les hommes et en 7eposition chez les femmes. L’objectif de départ de Perron était de se glisser parmi les sept meilleures équipes au pays dans les deux catégories.

 ??  ?? Caitlin Hodge souriante après sa médaille de bronze.
Caitlin Hodge souriante après sa médaille de bronze.

Newspapers in French

Newspapers from Canada