Le Journal de Quebec

Balade dans le parc pour une Saguenéenn­e

- ROBY ST-GELAIS

Moins de 24 heures après avoir enlevé les honneurs d’une course de ski de fond à Chicoutimi, Ariane Carrier n’a eu aucune difficulté à répéter son exploit sur les Plaines, hier.

La Jonquiéroi­se a été couronnée au volet féminin de la Coupe du monde ITU en complétant les trois épreuves en un temps de 1 h 25 min 39 s. Pas mal, pour cette fondeuse dans l’âme qui participai­t à l’événement pour une deuxième fois seulement!

«J’étais un peu plus nerveuse cette année et je me suis demandé si ça me tentait de le faire de nouveau ici. Finalement, je pense que j’ai pris la bonne décision», a lancé, avec un sourire en coin, cette pharmacien­ne de métier.

Carrier a fini avec deux minutes d’avance sur sa plus proche poursuivan­te, l’olympienne Amanda Butler. Claude Godbout, bien connue pour exceller désormais dans les courses à obstacles après une carrière en biathlon, a pris le troisième rang.

«C’est sûr que ça m’avantage de finir avec le ski, qui est ma force», a souligné la femme de 27 ans.

UN ESSAI POUR BRAULT

Même si elle a terminé au 10e et dernier rang, la triathloni­enne SarahAnne Brault, qui a porté le maillot canadien aux Jeux de Rio l’été dernier, a retiré du positif de cette première expérience hivernale.

«Vu que j’étais prise ici cet hiver, j’ai décidé d’essayer les sports d’hiver et François [Caletta, le directeur général du Pentathlon] m’a convaincue de faire ça, même si je ne suis pas sûre que c’était une bonne idée! C’est le fun de faire des choses un peu différente­s», a mentionné la résidente de Sainte-foy qui a grandi à Winnipeg.

Hommes et femmes devaient parcourir 25,5 km, soit 5 km en raquette, 11 km en patin et 9,5 km en ski de fond.

 ??  ?? Ariane Carrier, gagnante chez les dames.
Ariane Carrier, gagnante chez les dames.

Newspapers in French

Newspapers from Canada