Le Journal de Quebec

Des efforts en vain

L’océanic concède 4 Buts en troisième et s’incline 5-3

- Olivier therriault

RIMOUSKI | Les matchs se suivent et se ressemblen­t drôlement chez l’océanic. LA troupe de Serge Beausoleil A de nouveau offert un effort colossal contre l’une des puissances de la LHJMQ. Cette fois, les Islanders de Charlottet­own ont explosé Avec quatre Buts Au dernier engagement pour l’emporter 5-3, hier, Au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

À l’image de l’affronteme­nt de vendredi dernier contre Shawinigan, l’océanic méritait clairement un meilleur sort alors que six de ses réguliers demeurent emprisonné­s à l’infirmerie de l’équipe.

Disputant une troisième rencontre en moins de 48 heures, Adam Marsh et Filip Chlapik ont tout de même trouvé l’énergie pour briser l’égalité de 1-1 au début de la troisième période et lancer leur équipe vers la victoire.

Malgré la réplique de Tyler Boland, le Bas-laurentien François Beauchemin et Daniel Sprong complétaie­nt ensuite le pointage pour les représenta­nts de l’îledu-prince-édouard.

«On a livré un effort A cet après-midi (hier). Les gars étaient impliqués et investis dans ce match-là. On a travaillé plus fort que Charlottet­own et nous ne ramassons aucun point», indiquait Serge Beausoleil après le match, visiblemen­t désappoint­é par cet autre revers crève-coeur.

MONTCALM

Heureuseme­nt, Dylan Montcalm devrait revenir au jeu lors de l’éreintant voyage de trois parties en autant de jours que les Bas-laurentien­s disputeron­t dès ce jeudi dans les Maritimes. Samuel Laberge, Daniel Hardie, Hunter Moreau, Alexandre Lagacé et Vincent Martineau poursuivro­nt leur période de repos à Rimouski.

«Je pense que notre traversée du désert tire à sa fin. L’oasis s’en vient. On avance et j’aime beaucoup voir cela. Quand on joue bien, les choses vont arriver d’elles-mêmes. Les jeunes doivent se concentrer sur ce qu’ils peuvent contrôler», estime Beausoleil.

Jumelé à Boland, la recrue Maxime Trépanier a connu son meilleur match de la saison avec un but et deux passes. L’autre filet de l’océanic appartient à Charle-edouard D’astous. Nicolas Meloche avait donné les devants aux Islanders en première période.

 ??  ?? Originaire de Métis-sur-mer près de Rimouski, l’attaquant des Islanders, François Beauchemin (51), tente de déjouer ses anciens coéquipier­s Charle-edouard D'AStous (14) et Dominic Cormier.
Originaire de Métis-sur-mer près de Rimouski, l’attaquant des Islanders, François Beauchemin (51), tente de déjouer ses anciens coéquipier­s Charle-edouard D'AStous (14) et Dominic Cormier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada