Le Journal de Quebec

Erik Guay en bronze

Marie-michèle Gagnon termine quant à elle 4e au combiné

-

AGENCE QMI | Le Québécois Erik Guay a terminé en troisième place à l’épreuve du Super-g de Kvitfjell, en Norvège, hier, dans le cadre de la Coupe du monde de ski alpin, alors que Marie-michèle Gagnon a pris le quatrième rang à l’épreuve du combiné.

Pour Guay, il s’agissait d’un 25e podium en carrière en Coupe du monde.

«Ça fait vraiment du bien, après être passé aussi près ces deux derniers jours. J’ai vraiment bien skié, sans faire d’erreurs. J’ai moins osé dans certains virages et c’est ce qui a fait en sorte que j’ai fini troisième au lieu de gagner», a mentionné le Québécois à Sportcom en conférence téléphoniq­ue.

L’italien Peter Fill a remporté les honneurs de la compétitio­n en vertu d’un temps de 1 min 32,83 s. L’autrichien Hannes Reichelt a quant à lui raflé la médaille d’argent. Guay a obtenu un chrono de 1 min 33,06 secondes.

De son côté, le Canadien Manuel Osborne-paradis a pris le 10e rang.

La Coupe du monde masculine se poursuivra avec le slalom géant et le slalom à Kranjska Gora (Slovénie) les 4 et 5 mars.

À MOITIÉ SATISFAITE

Pendant ce temps, Marie-michèle Gagnon a terminé quatrième à l’épreuve du combiné, à Crans Montana, en Suisse.

L’athlète de Lac-etchemin, dans Chaudière-appalaches, pointait d’ailleurs au troisième rang après l’épreuve du Super-g. Elle a ainsi terminé à 0,03 seconde du podium.

«C’est un peu doux-amer. J’aurais aimé avoir le podium aujourd’hui et j’étais vraiment proche», a raconté Gagnon à Sportcom, elle qui a signé le huitième meilleur temps du slalom.

«Une quatrième place, c’est toujours un bon résultat, et c’est mon meilleur résultat de la saison, alors c’est positif», a ajouté la Québécoise qui compte cette saison une cinquième place au slalom en parallèle de la Coupe du monde de Stockholm ainsi que deux sixièmes positions.

LE PODIUM

L’américaine Mikaela Shiffrin a raflé la médaille d’or, tandis que l’italienne Frederica Brignone a conclu au deuxième échelon, accusant un retard de 0,7 seconde sur la championne. La Slovène Ilka Stuhec a complété le podium.

L’ontarienne Candace Crawford a quant à elle terminé à la 15e place. Il s’agit de son meilleur résultat de la saison sur le circuit de la Coupe du monde.

La prochaine étape aura lieu à Aspen, aux États-unis, en mars.

 ??  ?? Erik Guay volant à toute allure vers la médaille de bronze lors du Super-g de Kvitfjell.
Erik Guay volant à toute allure vers la médaille de bronze lors du Super-g de Kvitfjell.
 ??  ?? Marie-michèle Gagnon attendant son résultat à l’arrivée.
Marie-michèle Gagnon attendant son résultat à l’arrivée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada