Le Journal de Quebec

Garder la foi

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

NEWARK | Depuis la défaite en finale de 2012 contre les Kings de Los Angeles, les Devils n’ont toujours pas rejoué un seul match en séries. Et à moins d’un petit miracle, les Devils rateront le bal printanier pour une cinquième saison d’affilée.

Installés au 14e rang dans l’est, les Devils se retrouvent à huit points des Maple Leafs de Toronto, les détenteurs de la dernière place donnant accès aux séries.

Malgré cet écart considérab­le, Taylor Hall cherchait à garder le moral.

«Il y a encore du temps pour grimper au classement, a dit l’ailier de 25 ans. Mais il faut entamer une longue série de victoires pour se replacer dans la course. Il n’y a rien d’impossible.

«Nous y croyons toujours au sein de ce vestiaire, a-t-il continué. J’aime m’inspirer d’une équipe comme les Islanders de New York. Ils ont réussi à se relancer rapidement. En deux ou trois semaines, ils étaient de retour dans le coup.»

Dans un autre coin du vestiaire, Devante SmithPelly a aussi tenu un discours positif.

«Tant qu’il y a des chances mathématiq­ues, je vais continuer d’y croire, a mentionné l’ancien ailier du Canadien. Nous ne sommes pas encore morts. Nous jouons du bon hockey même si nous n’obtenons pas les résultats souhaités.»

BATTRE LE CH

D’ici au 1er mars, date limite des transactio­ns dans la LNH, les Devils ont plus de chances de se ranger dans le camp des vendeurs.

«Je suis persuadé que notre DG (Ray Shero) a un plan en tête, a affirmé Hall. Nous le saurons bientôt. Nous avons un seul match à jouer avant la date du 1er mars. Nous jouerons contre le Canadien. Même si cette équipe est au sommet dans sa division, elle est encore un peu fragile. Le mot fragile est probableme­nt trop fort, mais le Canadien ne gagne pas avec autant de constance depuis plusieurs semaines. Nous n’avons pas le choix, nous devrons battre Montréal.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada