Le Journal de Quebec

Eugenie Bouchard s’incline d’entrée de jeu

-

AGENCE QMI | La Québécoise Eugenie Bouchard n’a pas été en mesure de vaincre la Croate Ajla Tomljanovi­c, qui effectuait un retour sur le terrain après plus d’un an d’inaction. L’européenne l’a emporté en deux manches de 7-6 (4) et 6-1, hier, au tournoi d’acapulco.

Bouchard, 46e raquette au monde, revendique une fiche de 5-4 cette saison.

Les deux joueuses ont éprouvé de nombreuses difficulté­s au service, plus particuliè­rement au premier set. Au total, elles ont cumulé huit bris.

La gagnante s’est ressaisie lors de la deuxième manche, ce qui n’a pas été le cas pour Bouchard.

Au total, «Genie» a commis six doubles fautes, tout comme sa vis-à-vis. Elle a subi six bris en 16 occasions.

Au chapitre des points, l’européenne a remporté 72 échanges sur 134, en un peu moins de 90 minutes de jeu. Elle affrontera la Belge Kirsten Flipkens au deuxième tour. La 76e joueuse au monde a eu le dessus sur la Mexicaine Renata Zarazua en trois manches de 75, 6-7 (1) et 6-1.

DE LONGUES ABSENCES

Il s’agissait d’un premier affronteme­nt depuis la première ronde des internatio­naux d’australie en 2016 pour Tomljanovi­c, qui n’est pas classée en vertu de son dossier vierge au cours des 12 derniers mois. Elle avait atteint le 47e échelon du classement de la WTA, en février 2015.

Pour sa part, Bouchard n’avait pas joué depuis son revers aux mains de Coco Vandeweghe, au 3e tour des Internatio­naux d’australie, le 19 janvier.

Elle a pourtant fait parler d’elle depuis cette défaite. D’une part, un pari perdu lors du Super Bowl lui a valu un rendez-vous avec un partisan. D’autre part, elle a posé pour la Swimsuit Issue du magazine Sports Illustrate­d, ce qui lui a valu de nombreuses critiques sur les médias sociaux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada