Le Journal de Quebec

Confiance et sourires

- JONATHAN BERNIER

Claude Julien n’a pas encore savouré une victoire en temps réglementa­ire depuis qu’il est à la barre du Canadien, mais il ne s’en formalise pas trop.

L’équipe s’améliore de match en match et c’est ce qui est le plus important à ses yeux.

«C’est certain qu’on aimerait gagner par une plus grande marge. Mais ce qu’il y a de positif, c’est qu’on apprend à jouer dans des matchs serrés. C’est justement le genre de rencontres qui nous attend d’ici à la fin de la saison», a indiqué l’entraîneur du Tricolore, dans les instants suivant sa quatrième victoire depuis son retour à Montréal.

Lors de deux de ces quatre gains, le Canadien a dû revenir de l’arrière pour ajouter deux points au classement. Lors des deux autres, il n’a jamais eu une priorité de plus d’un but. C’est le type de rencontre que le Canadien avait pris l’habitude d’échapper dans les dernières semaines du règne de Michel Therrien.

«On retrouve de la confiance, mais également le sourire. On semble avoir beaucoup plus de plaisir que lorsque je suis arrivé. À ce moment, on sentait que la confiance n’y était pas, mais ça commence à tourner», a-t-il souligné.

Trois fois au cours des quatre derniers jours, le Canadien a eu recours à la prolongati­on pour venir à bout de ses adversaire­s.

«Les gars sont en forme. Ce n’est pas un petit cinq minutes ici et là qui va changer les données», a mentionné Julien.

Ce dernier a toutefois donné congé d’entraîneme­nt à ses ouailles en cette date limite des transactio­ns. Reste à voir s’ils demeureron­t près de leur téléphone.

DESHARNAIS, UNE BONNE PERSONNE

À ce sujet, Julien a bien aimé ce qu’il a vu de Jordie Benn.

«C’est un joueur qui parle beaucoup sur la patinoire. C’est une notion qui se perd dans le hockey d’aujourd’hui. On l’entend du banc. Ça rend la tâche de son partenaire beaucoup plus facile. Nathan (Beaulieu) peut certaineme­nt en bénéficier», a déclaré Julien.

Le pilote du Canadien a également pris le temps d’analyser la transactio­n complétée par son directeur général au cours du premier entracte.

«À ce temps-ci de l’année, tu n’as jamais assez de joueurs pour te protéger (en cas de blessure). Ça (l’arrivée de Brandon Davidson) va nous donner de la profondeur en défense et créer une compétitio­n à l’interne», a-t-il indiqué.

«En ce qui concerne David (Desharnais), c’est un joueur que j’ai appris à connaître au cours des dix derniers jours. C’est un bon joueur et une bonne personne qui ne mérite que du bien. Je lui souhaite bonne chance.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada