Le Journal de Quebec

Auger-aliassime trime et gagne

Le joueur l’emporte sur Pavel Krainik en lever de rideau du Futures de Gatineau

- Roby St-gelais l Rstgelaisj­dq

GATINEAU | Ce n’était pas parfait, mais Félix Auger-aliassime a brisé la glace avec succès en simple au Futures de Gatineau.

Le joueur de 16 ans s’est imposé en deux manches, non sans peine, de 7-5 et 6-3 contre son compatriot­e Pavel Krainik, au premier tour de ce tournoi de L’ITF offrant 25 000 $ US en bourses.

En retard 5-4 à la manche initiale, Auger-aliassime a remporté le jeu suivant au service avant de briser son adversaire pour la première fois, puis de fermer les livres. Il a ensuite joué avec plus de mordant même si lui et Krainik ont brisé l’autre à qui mieux mieux en deuxième manche. «Ce n’est jamais facile de jouer le premier match après quelques semaines d’entraîneme­nt et surtout à la maison, tu veux bien faire. J’étais tendu au début et j’avais du mal à bouger. Il a fallu que je me concentre à gagner mon service et à me battre pour gagner mes parties au service», a raconté le Québécois dont la mère assistait à la rencontre.

«Après avoir gagné le premier set, je me suis relâché un peu au niveau de mes frappes et je pense que je bougeais un peu mieux. Mais même au deuxième set, ce n’était pas facile. Je n’avais pas à conclure après un bris. Je me suis un peu compliqué la vie, ça aurait pu être un peu plus simple, mais au tennis, les premiers tours, c’est toujours difficile.»

ADVERSAIRE MOTIVÉ

Auger-aliassime a rendu crédit à Krainik, modeste 1115e raquette mondiale, établi à Toronto, qui a bénéficié d’un laissez-passer pour le tableau principal.

«Je l’ai senti dès le début qu’il était motivé. Il jouait vers l’avant et il laissait aller ses coups. Je l’avais vu dans d’autres matchs jouer un style plus défensif et plus loin. On sentait qu’il n’avait rien à perdre», a souligné celui qui était immanquabl­e avec ses chaussures orange fluorescen­tes.

Même s’il a fait face à de l’adversité pour ce premier test, Auger-aliassime n’a jamais senti le tapis lui glisser sous les pieds. Il s’agissait de sa première sortie de la saison sur surface dure.

«Je savais que peu importe ce qui allait arriver, je serais capable de me ressaisir. Je n’ai jamais senti que le match m’échappait, puisque j’ai confiance en mon jeu et en mes habiletés pour revenir dans le match.»

UN JEUDI CHARGÉ

La journée d’aujourd’hui sera passableme­nt occupée pour le tennisman de L’ancienne-lorette, qui poursuivra son parcours à la fois en simple et en double. Il se mesurera d’abord à l’américain Eric Quigley qui roule sa bosse sur le circuit profession­nel depuis quelques années et qui pointe au 385e rang mondial. Puis, il tentera d’accéder au troisième tour en double avec son compatriot­e Denis Shapovalov.

 ??  ?? Classé 511e au monde, Félix Auger-aliassime a mis 1 h 27 min pour se défaire du Canadien Pavel Krainik, hier soir.
Classé 511e au monde, Félix Auger-aliassime a mis 1 h 27 min pour se défaire du Canadien Pavel Krainik, hier soir.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada