Le Journal de Quebec

Darren Rumble promet des jours meilleurs à Moncton

- Kevin dubé

Même si la deuxième moitié de saison des Wildcats de Moncton se veut catastroph­ique jusqu’à présent, les partisans de l’équipe peuvent rêver à des jours meilleurs, et ce, dès l’an prochain, assure l’entraîneur de la formation Darren Rumble.

Avant la rencontre d’hier face aux Remparts, les Chats sauvages n’avaient remporté qu’un seul de leurs 26 matchs depuis les Fêtes. Confronté à la dure réalité des cycles de la LHJMQ et n’ayant pas repêché en première ronde depuis 2011, le directeur général de l’équipe Roger Shannon a fait comme Philippe Boucher avait fait avec les Remparts l’an dernier en liquidant ses vétérans pour des jeunes et des choix au repêchage. Résultat: l’équipe croupit dans les basfonds du classement général.

DES AIRS DE DÉJÀ-VU

Mais pour l’entraîneur Rumble, il ne s’agit que d’un pas en arrière pour en faire deux vers l’avant.

«Je dis à tout le monde que pour être où ils sont, St-jean et Halifax ont raté les séries deux ans de suite. Par contre, de notre côté, je vous fais une promesse: on va être des séries l’an prochain.

«Nous comptons sur 11 choix dans les cinq premières rondes au prochain repêchage. Nous devrons bien repêcher et bien développer nos jeunes afin de ne pas revivre ça. Car c’est notre plan, ne plus jamais revivre une situation comme celle-ci.»

Difficile, tout de même, de garder le moral quand tu encaisses les défaites, soir après soir.

L’entraîneur tente toutefois de garder tout le monde à bord en utilisant une expérience similaire qu’il a vécue. Membre des Sénateurs d’ottawa lors de leurs débuts dans la LNH à la suite de l’expansion, Rumble a vécu des saisons de 10 et 14 victoires en 84 parties entre 1992 et 1994.

«Je ne voulais plus jouer après ces deux saisons et, au final, j’ai joué 12 ans chez les profession­nels. On va tous s’en sortir. C’est un mal à court terme qui nous apportera beaucoup de bénéfices à long terme.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada