Le Journal de Quebec

Hudon sera bientôt là

-

Marc Bergevin a ajouté du poids à sa formation pour la dernière étape de la saison et, s’il y a lieu, les séries éliminatoi­res.

Steve Ott n’est plus un poulain du printemps, mais il lui reste de l’énergie dans le corps. Il est plus dérangeant que Brian Flynn, Torrey Mitchell ou les autres membres des troisième et quatrième trios, pour qui son arrivée est un message.

Les petits joueurs du Canadien n’ont plus l’endurance qu’ils avaient au début de la saison. Ils se font bousculer rondement depuis janvier et ça ne s’arrangera pas d’ici la fin de la saison.

On verra pour les autres joueurs acquis au cours des deux derniers jours, mais espérons qu’ils ne sont pas seulement grands et gros.

UNE VRAIE CHANCE

Il faudrait bien apporter un peu de talent aussi.

Aussi, qu’est-ce que le Tricolore attend pour rappeler et accorder une véritable chance à Charles Hudon?

Bien non, il n’est pas gros, mais il est doté de bonnes habiletés et il est combatif.

Il s’est retrouvé à l’écart du jeu deux fois en raison de blessures cette saison, mais il joue du bon hockey depuis quelque temps.

Il a marqué 9 buts à ses 12 derniers matchs pour gonfler sa fiche à 36points en autant de matchs avec les Icecaps de Saint John’s.

Le Canadien n’aurait rien à perdre en le rappelant.

P.K. ÉGAL À LUI-MÊME

Bon, c’est ce soir que les amateurs renoueront avec P.K. Subban. Il faut s’attendre à ce qu’il reçoive une belle ovation, et ce sera très bien ainsi.

Il le mérite pour ce qu’il a accompli avec le Canadien et pour ce qu’il fait encore pour les jeunes patients de l’hôpital de Montréal pour enfants.

Encore une fois, il a bien fait les choses devant les journalist­es venus à sa rencontre au Centre Bell, hier après-midi.

Vêtu d’un superbe tailleur gris et décoré de la médaille que le gouverneur général David Johnston lui a remise pour son implicatio­n dans la communauté, il est apparu posé, réfléchi et bien dans sa peau.

Il n’a pas voulu dire s’il mettra de l’argent au tableau, comme le veut la coutume pour un joueur qui revient une première fois dans son ancienne ville, mais parions que ce sera le cas et qu’il se défoncera pour battre son ancien club.

Soirée palpitante en perspectiv­e!

Newspapers in French

Newspapers from Canada