Le Journal de Quebec

Subway se défend de vendre du faux poulet

Des tests avaient révélé de la volaille coupée au soya

- Benoît Philie

Accusée de vendre des galettes de poulet coupées au soya et contenant seulement 50 % de volaille, la chaîne Subway a fermement nié les conclusion­s de l’enquête menée par la CBC la semaine dernière.

L’émission Marketplac­e, diffusée sur la chaîne anglophone de Radio-canada, a fait analyser le contenu des galettes de poulet vendues chez Mcdonald's, Wendy's, A&W, Tim Horton et Subway par l’université Trent en Ontario.

Les tests D’ADN ont révélé que le poulet rôti au four de Subway contenait 53,6 % de poulet et que les languettes de poulet de son sandwich «teriyaki et oignons doux» n'en contenaien­t 42,8 %. Le reste était majoritair­ement constitué de soya et d’assaisonne­ments divers.

100 % FAUX

Subway a pris près d’une semaine pour réagir et démentir l’informatio­n dans un communiqué où l’entreprise rejette les résultats des tests menés par CBC.

«L’allégation selon laquelle notre poulet contient seulement 50 % de poulet est 100 % fausse», a déclaré la présidente et directrice générale de Subway, Suzanne Greco.

ANALYSES

La chaîne explique avoir fait analyser ses produits à son tour dans deux laboratoir­es indépendan­ts au Canada et aux États-unis.

Seules de légères traces de soya auraient été détectées, indique-t-on dans le communiqué, avant de discrédite­r les résultats «faux et trompeurs» dévoilés par CBC et de demander des excuses publiques.

Le sandwich au poulet de Mcdonald's testé par Marketplac­e contenait pour sa part 85 % de poulet, celui de Wendy's 89 %, Tim Hortons était à 87% et A&W à 90 %.

 ??  ?? Des tests menés par le réseau anglais de Radio-canada révélaient que le sandwich teriyaki et oignons (notre photo) de Subway ne contenait que 42,8 % de poulet.
Des tests menés par le réseau anglais de Radio-canada révélaient que le sandwich teriyaki et oignons (notre photo) de Subway ne contenait que 42,8 % de poulet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada