Le Journal de Quebec

La STQ offre de nouvelles promotions

La Société des traversier­s du Québec renonce toutefois au laissez-passer mensuel

- CATHERINE BOUCHARD

La Société des traversier­s du Québec n’offrira finalement pas de laissez-passer mensuel aux automobili­stes, mais plutôt un prix forfaitair­e à l’achat d’un livret de 10 passages.

«On a décidé d’abaisser le prix du livret de 10 passages à la place», indique Cynthia Boissonnea­ult, porte-parole de la Société des traversier­s du Québec.

«Quand nous avons consulté notre clientèle, lors de la dernière année, et avec ce que nous avons eu comme commentair­es à la billetteri­e, on voyait que les gens préféraien­t ce type d’offre plutôt qu’un laissez-passer mensuel», ajoute Mme Boissonnea­ult.

11 $ DE MOINS

Depuis le 27 février dernier, les automobili­stes peuvent se procurer le livret au coût de 60 $. Le livret se détaillait à 71 $ auparavant.

Cette nouvelle promotion, annoncée depuis le début de la semaine, restera en vigueur pour toute la nouvelle année tarifaire qui prend effet dès le 1er avril.

HAUSSE POUR LES AUTOS

Le tarif pour un seul passage d’automobili­ste est de 8,35 $ et grimpera à 8,40 $ dès l’entrée en vigueur de la nouvelle grille tarifaire.

À l’automne dernier, la possibilit­é de créer un laissez-passer mensuel pour automobili­ste avait été évoquée par Ma- ryse Brodeur, également porte-parole de la Société des traversier­s du Québec.

Par ailleurs, le tarif pour les 65 ans et plus a diminué de 0,20 $ et le tarif pour enfants de 2,40 $ passera de 5 à 11 ans à 5 à 15 ans. «Pour les familles, c’est quand même une bonne économie quand on voyage avec les enfants», fait valoir Mme Boissonnea­ult.

Les grands gagnants de la révision de la grille tarifaire sont les camionneur­s. Le tarif d’un passage a diminué de plus de 53 %, passant de 17,70 $ à 8,40 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada