Le Journal de Quebec

Des Diables rouges lessivés à Chicoutimi

La formation québécoise s’incline 6-0 face aux Saguenéens au Centre Georges-vézina

- Kevin Dubé l KDUBEJDQ

CHICOUTIMI | Les Saguenéens de Chicoutimi ont dominé les Remparts de Québec de la première à la dernière minute, hier soir au Centre GeorgesVéz­ina, les défaisant au compte de 6-0 dans un duel qui pourrait bien être un prélude aux séries éliminatoi­res.

Les Bleus se sont faits plus combatifs dès les premiers instants de la première période et n’ont jamais réellement levé le pied. Dès la période initiale, ils ont dirigé 17 lancers sur Evgeny Kiselev, enfilant l’aiguille à trois reprises pendant que, de l’autre côté, Julio Billia ne faisait face qu’à trois tirs.

Les Sags n’ont plus jamais regardé derrière par la suite.

«On a bien commencé le match, on s’est imposé, on a envoyé des rondelles au filet et on a réussi à marquer des buts rapidement», s’est réjoui le pilote des gagnants, Yanick Jean.

De son côté, Philippe Boucher donnait crédit aux Sags, «une équipe qui n’est pas à la même place que nous dans le cycle», mais se disait déçu de l’effort de ses joueurs malgré plusieurs absents importants.

«Le match contre Moncton aurait dû nous donner de la confiance. En aucun droit, on pouvait penser être arrivé quelque part. J’aurais aimé qu’on réagisse mieux.»

INDISCIPLI­NE

Même si les chances de remontées étaient presque nulles en troisième, à 6-0, les hommes de Philippe Boucher ont fait preuve d’indiscipli­ne en prenant plusieurs pénalités, dont deux à Yanick Turcotte pour des coups survenus après le sifflet.

«C’est de la frustratio­n, c’est humain. De notre côté, on ne peut pas garder nos meilleurs joueurs sur le banc pendant huit ou 10 minutes, à la maison. Les gens paient pour venir les voir jouer et il faut finir le match», a simplement mentionné Jean.

De l’autre côté, Boucher déplorait le comporteme­nt de certains joueurs adverses.

«Un joueur nous a nargués après un de leurs buts et on n’a rien fait et ensuite l’officiel vient nous dire qu’il doit protéger l’équipe de l’autre bord. On est l’équipe la plus discipliné­e de la ligue, on n’est pas vraiment dangereux à part Yanick Turcotte qui finit ses mises en échec. On se fait dire qu’ils doivent protéger leurs joueurs, mais ils nous ont nargués après. Moi, j’ai un peu plus de fierté que ça», a-t-il répliqué.

EN BREF

Andrew Picco et Mathieu Ayotte n’ont pas pris part au match, mais devraient être en uniforme ce soir face au Drakkar de Baie-comeau. Liam Leonard est quant à lui retourné à Terre-neuve afin de prendre part aux séries avec son équipe midget AAA.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada