Le Journal de Quebec

Les Coyotes se cherchent toujours un autre domicile

L’équipe de l’arizona pourraient même s’approcher… des Cubs de Chicago

-

AGENCE QMI | Les représenta­nts des Coyotes de l’arizona ont récemment rencontré des élus de la ville de Mesa afin de discuter de la possible constructi­on d’un aréna à proximité du complexe d’entraîneme­nt des Cubs de Chicago, les champions en titre de la Série mondiale de baseball.

Selon le site azcentral.com, le propriétai­re de la concession de la Ligue nationale de hockey, Anthony Leblanc, explore plusieurs options quant au lieu d’une future bâtisse qui accueiller­a son équipe. Ainsi, le secteur de Sloan Park a été évoqué au cours de l’entretien du 9 février avec les autorités municipale­s. Un espace est disponible tout près du stade où les Cubs disputent leurs rencon- tres locales de la Ligue des cactus.

LOIN D'ÊTRE CHOSE FAITE

Après ladite réunion, un des dirigeants des Coyotes, Ahron Cohen, a contacté un responsabl­e de la Ville, Chris Brady, pour obtenir davantage d’informatio­ns sur la taxation des hôtels et du transport à Mesa.

En revanche, le maire de la ville concernée, John Giles, a affirmé qu’il est trop tôt pour dire si le projet des Coyotes est réaliste ou non, confirmant également sa participat­ion dans les pourparler­s.

«Si j’étais à leur place, j’aimerais bien débarquer là, a admis Giles, ajoutant que plusieurs investisse­urs avaient manifesté leur intérêt pour le terrain libre. Toutefois, nous devrons regarder si c’est un bon pari pour Mesa.»

225 MILLIONS $

Toujours d’après le site azcentral.com, la formation de l’ouest américain aurait besoin d’un financemen­t public de 225 millions $ pour la mise en place d’un aréna de 395 millions $. Aucune autre discussion n’a été tenue durant les dernières semaines.

Les Coyotes n’ont toujours pas déterminé le lieu précis où ils joueront leurs parties à domicile en 2017-2018. Cette saison, ils ont attiré en moyenne 13 161 spectateur­s par rencontre au Gila River Arena de Glendale, ce qui représente le troisième pire total à ce chapitre, après les Hurricanes de la Caroline (11 988) et les Islanders de New York (13 003).

 ??  ?? Jouant actuelleme­nt au Gila River Arena à Glendale, les Coyotes n’ont toujours pas déterminé le lieu précis où ils joueront leurs parties à domicile en 2017-2018.
Jouant actuelleme­nt au Gila River Arena à Glendale, les Coyotes n’ont toujours pas déterminé le lieu précis où ils joueront leurs parties à domicile en 2017-2018.

Newspapers in French

Newspapers from Canada