Le Journal de Quebec

Une équipe en mode apprentiss­age

-

AGENCE QMI | Sans surprise, les Devils du New Jersey ont fait partie du groupe des vendeurs lors de la plus récente date limite des transactio­ns dans la Ligue nationale.

Le Québécois PierreAlex­andre Parenteau a été envoyé aux Predators de Nashville, tandis que le défenseur Kyle Quincey aura l’opportunit­é de poursuivre sa carrière avec les Blue Jackets de Columbus.

Les Devils occupent l’avant-dernier rang de la section Métropolit­aine et sont en plein coeur d’un processus de reconstruc­tion. Ils auront besoin d’ajouter une bonne dose de talent s’ils souhaitent rivaliser avec les Penguins de Pittsburgh, les Capitals de Washington et les Rangers de New York dans les années à venir.

«Ray [Shero, le directeur général] en est à sa deuxième saison ici et il a fait plusieurs bonnes choses, a mentionné le gardien Cory Schneider au site Nhl.com. C’est difficile d’être en désaccord avec les décisions qu’il a prises. Ça prend parfois du temps [...] nous devons trouver une manière d’accéder au niveau supérieur et cette responsabi­lité revient en grande partie au noyau de joueurs qui sont ici et qui seront ici pour longtemps.»

«Éventuelle­ment, les résultats devront se faire sentir», a ajouté l’ancien adjoint de Roberto Luongo avec les Canucks de Vancouver.

AJOUTS IMPORTANTS

Shero a déjà ajouté deux attaquants importants en Kyle Palmieri et Taylor Hall. Il cherchera assurément du renfort cet été, notamment au niveau de sa brigade défensive.

«Je pense qu’on aurait aimé progresser davantage cette année, mais nous avons tout de même franchi une étape, a admis le capitaine des Devils, Andy Greene. Ce fut une année d’apprentiss­age. Évidemment, nous aimerions être plus loin dans le processus, mais ça prend du temps et j’ai pleinement confiance en l’entraîneur John Hynes et tous les dirigeants.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada