Le Journal de Quebec

des camps sports vraiment chouettes!

- Photo : Hubert Gaudreau

La destinatio­n parfaite lorsqu’on est jeune, que l’on veut bouger et explorer différents sports, c’est le PEPS de l’université Laval! Du 26 juin au 25 août, près de 3 000 garçons et filles de 6 à 17 ans envahiront les terrains, gymnases et autres installati­ons du Pavillon de l'éducation Physique et des Sports. Ils auront la chance de découvrir une nouvelle activité, de développer leur talent ou d'approfondi­r leur technique dans leur discipline favorite. Les choix sont aussi attrayants que variés: plus de 25 camps sont offerts, dont athlétisme, basketball, soccer, natation, cheerleadi­ng et triathlon.

DES ATHLÈTES EN DEVENIR

Les camps Rouge et Or offrent un apprentiss­age de discipline­s sportives ciblées. Votre jeune profitera alors de l’expertise de véritables passionnés qui l’aideront à cheminer dans l’activité de son choix. Un encadremen­t de tous les instants et une approche spécifique lui permettron­t de se familiaris­er avec le sport, d’en comprendre les différente­s techniques et d’en apprécier les subtilités.

LES PETITS NOUVEAUX EN 2017

Chaque année l’offre de camps se diversifie pour rejoindre un plus grand nombre de jeunes sportifs de la région. Les bambins de 6 et 7 ans pourront maintenant s’initier au tennis, alors que les plus vieux auront la chance de participer au camp Tennis Élite. Tout au long de l’été, des camps d’escalade sont offerts pour développer la confiance en soi et apprendre la gestuelle du sport. Les amateurs de danse seront comblés avec un camp Initiation aux sports / hiphop offert sur quatre plages horaires. Dans les camps Rouge et Or, les jeunes skieurs alpins seront définitive­ment prêts pour leur prochaine saison hivernale en participan­t au camp Préparatio­n ski alpin

de compétitio­n. De tout pour tous les goûts! Bien équilibrés et adaptés aux aptitudes de vos enfants, les divers programmes sont encadrés par des profession­nels et athlètes du Rouge et Or qui les amèneront à se dépasser. À noter qu’un service de garde (inclus) est disponible en matinée (7 h 30 à 9 h) et en fin d’après-midi (16 h à 17 h 30). De plus, deux collations santé sont offertes aux enfants durant la journée. Détails sur www.peps.ulaval.ca.

 ?? Photo : Hubert Gaudreau ?? Le camp Sports et basket permet aux jeunes de 7 à 17 ans de s'initier (ou se perfection­ner) à ce sport toujours aussi populaire.
Photo : Hubert Gaudreau Le camp Sports et basket permet aux jeunes de 7 à 17 ans de s'initier (ou se perfection­ner) à ce sport toujours aussi populaire.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada