Le Journal de Quebec

Une 5e victoire de suite

Le Canadien renverse les Rangers 4 à 1

- Jonathan Bernier l Jbernierjd­m cjonathan. bernier @quebecorme­dia.com

NEW YORK | Plus tôt cette semaine, Claude Julien avait exprimé le souhait de voir son équipe jouer, pour la première fois, avec une avance de plus d’un but. Ses joueurs ont répondu à l’appel.

Dans ce qui fut sans doute son meilleur match depuis l’arrivée de son nouvel entraîneur, le Tricolore a vaincu les Rangers 4 à 1, hier soir, au Madison Square Garden.

Par sa vitesse d’exécution et sa pression constante exercée sur les défenseurs adverses, le Canadien a pratiqueme­nt dominé la rencontre de bout en bout.

«C’est une très bonne performanc­e dans toutes les facettes du jeu. Notre exécution était meilleure que lors des derniers matchs. On a bien fait bouger la rondelle et on a minimisé les chances de marquer de l’adversaire», a énuméré l’entraîneur du Canadien.

En balayant la série de trois affronteme­nts contre les Blueshirts, le Tricolore a conservé sa priorité de six points sur les Sénateurs au sommet de la section Atlantique.

UN COUSSIN CONFORTABL­E

Julien souhaitait également voir plus de joueurs contribuer à l’attaque. Là, encore, il fut servi.

Artturi Lehkonen est sorti d’une léthargie de 17 rencontres en marquant ce qui s’est finalement avéré le but victorieux.

«Je n’ai pas vu la rondelle entrer dans le filet, car j’ai fait un vol plané dans la bande. Cependant, c’est un énorme soulagemen­t. C’est bon pour la confiance», a raconté le Finlandais.

Shea Weber, Andrew Shaw et Jordie Benn ont également touché la cible lors de ce cinquième gain consécutif du Canadien. Une première série du genre de- puis la séquence de huit réalisée dans les premières semaines de la saison.

Price, qui n’avait pas pu bénéficier d’un coussin confortabl­e depuis une éternité, s’est dressé quand il le fallait.

Le gardien d’anahim Lake a repoussé 26 lancers, signant par la même occasion un 29e triomphe de la campagne.

Price a surtout dû se signaler au cours du troisième vingt. Acculés au mur, les Rangers ont eu un regain de vie d’une dizaine de minutes. C’est le moment qu’a choisi Chris Kreider pour inscrire son 24e de la saison.

OTT ET MARTINSEN SE DISTINGUEN­T

Ce match marquait l’entrée en scène de Steve Ott et d’andreas Martinsen, tous deux acquis à la date limite des transactio­ns.

Contribuan­t chacun à sa façon, on peut dire que les deux attaquants ont laissé une bonne première impression.

Ott a récolté son premier point dans l’uniforme bleu-blanc-rouge, grâce à sa spécialité, les mises en jeu.

Quant à Martinsen, il a fait résonner les bandes du mythique amphithéât­re à l’aide de plusieurs coups d’épaules bien sentis. Selon la feuille de pointage, il n’en aurait distribué que deux. Manifestem­ent, il y a un statistici­en qui dormait au gaz.

«Ce trio-là (complété par Torrey Mitchell) nous a donné beaucoup d’énergie. Les gars n’ont pas joué comme un quatrième trio. Ils ont été solides, ils ont obtenu des chances et ont été fiables au point où je pouvais les utiliser contre les gros trios de l’autre équipe», a expliqué l’entraîneur du Canadien

Pour faire de la place aux deux nouveaux venus, Michael Mccarron et Alexander Radulov ont cédé leur place. Dans le cas de Radulov, c’est une blessure au bas du corps qui l’a forcé à déclarer forfait.

Il ne s’agirait que d’une blessure mineure.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada