Le Journal de Quebec

Le Subtil mise sur la jeunesse et l’expérience pour se développer

-

La chaîne de restaurant­s Le Subtil a choisi la Rive-sud de Québec pour ouvrir sa quatrième succursale. Les jumelles Mélanie et Laurie, 22 ans, incarnent le futur de cette entreprise familiale fondée par leur père et leur oncle, il y a 30 ans.

Le Subtil s’installera au Carrefour Saint-romuald à compter d’avril prochain dans un local de 3500 pi2 qui offrira une centaine de places assises, en plus d’une très grande terrasse extérieure.

«Le moment était venu pour ouvrir une nouvelle succursale. On mijotait ça depuis longtemps. Comme on était prêtes à s’investir, on s’est dit pourquoi pas?», évoque Mélanie.

L’entreprise compte conserver la recette qui a fait son succès au fil des ans: des plats santé servis rapidement à un coût abordable.

«Nous sommes l’alternativ­e au fast-food. On préconise un rapport qualité-prix axé sur une nourriture saine pour la santé. Tout est fait sur place», explique André Boivin, le père des jumelles qui a fondé l’entreprise avec son frère, Paul, toujours actif au sein de l’organisati­on.

Même s’il se sent appuyé par ses filles, la retraite n’est pas pour demain pour André Boivin, bien au contraire puisqu’il caresse d’autres projets de développem­ent.

«Avec Mélanie et Laurie, on fait un bon mix. Elles sont très à l’aise avec les nouvelles technologi­es et les réseaux sociaux. Je n’ai jamais mis de pression. Leur implicatio­n est venue naturellem­ent. Pour moi, c’est du bonbon. J’en suis très fier. Avec de la relève, on peut penser à l’expansion», a-t-il ajouté.

L’entreprise a fait appel au designer Alain Dumont pour développer le concept du restaurant de Lévis qui aura une touche très urbaine, selon Mélanie et Laurie. L’ouverture de ce restaurant nécessiter­a un investisse­ment de l’ordre d’un demi-million de dollars et créera une vingtaine d’emplois.

 ??  ?? Le Subtil ouvrira un restaurant d’une centaine de places au 1150, rue Courchevel, dans le complexe Quartier Sud, à Lévis. Sur la photo, Mélanie, André et Laurie Boivin.
Le Subtil ouvrira un restaurant d’une centaine de places au 1150, rue Courchevel, dans le complexe Quartier Sud, à Lévis. Sur la photo, Mélanie, André et Laurie Boivin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada