Le Journal de Quebec

Mort suspecte après une chute de 17 étages

Les crimes majeurs de London mènent une enquête

- AMÉLIE ST-YVES

Un homme de 29 ans originaire de Québec est décédé tragiqueme­nt il y a deux semaines quand il a chuté d’un 17e étage à London en Ontario, après une fête avec des amis.

Les funéraille­s de Francis Tardif, 29 ans, ont été célébrées hier à l’église Saint-michel-de-sillery. D’entrée de jeu, le célébrant Denis Cadrin a parlé d’une mort difficile à accepter, car elle est inexplicab­le pour l’instant.

Le 18 février très tôt en matinée, l’homme a chuté mortelleme­nt d’un immeuble de London en Ontario, où il fréquentai­t le Ivey Business School pour compléter son MBA (maîtrise en administra­tion des affaires).

AUCUN TÉMOIN

L’incident se serait produit vers 6 h du matin et il n’y aurait aucun témoin, selon nos informatio­ns.

L’avis nécrologiq­ue fait état d’un décès accidentel, mais la police de London confirme qu’une enquête est actuelleme­nt menée par les crimes majeurs pour faire la lumière sur les circons- tances précises entourant sa mort. La police locale se fait avare d’informatio­ns pour ne pas nuire à l’enquête en cours, ce qui laisse entendre qu’aucune thèse ne serait écartée.

LE Coeur DE LA FAMILLE

Plusieurs proches ont témoigné leur affection pour le défunt pendant la cérémonie. Il en est ressorti que Francis Tardif était très proche de ses amis et de sa famille, connue à Québec. Il aimait les conseiller et les faire rire.

Son ami de longue date David Morene a tant faire sourire que pleurer, en se remémorant des souvenirs d’il y a 20 ans.

«Je le revois, avec un ballon de basket, dribler avec un grand sourire fendu jusqu’aux oreilles. Tous les matins, il venait nous accueillir comme lui seul pouvait le faire», a-t-il dit, parlant du grand amour fraternel qui les unissait.

Après la cérémonie, les amis de Francis se sont fait des accolades à l’extérieur de l’église, tandis que le cercueil quittait les lieux.

«Ce que je vais retenir de Francis, c’est son grand coeur, c’est l’écoute qu’il avait envers les autres, c’est son sourire, sa bonne humeur», a déclaré Émilie Parent.

 ??  ?? Les funéraille­s de Francis Tardif ont eu lieu à l’église Saint-michel-de-sillery, hier.
Les funéraille­s de Francis Tardif ont eu lieu à l’église Saint-michel-de-sillery, hier.
 ??  ?? Francis Tardif Décédé
Francis Tardif Décédé

Newspapers in French

Newspapers from Canada