Le Journal de Quebec

Le pire évité dans une entreprise de fabricatio­n de charbon

-

AGENCE QMI | Grâce à la rapidité d’interventi­on des pompiers de sept municipali­tés de la MRC de Portneuf, une entreprise de fabricatio­n de charbon a évité le pire, alors que les dommages auraient pu s’élever à plus de 1 million $.

Les flammes, qui ont pris naissance vers 20 h 45 vendredi soir, ont complèteme­nt ravagé l’usine d’ensachage Charbon de bois Feuille d’érable, située dans la municipali­té de Sainte-christine-d’auvergne, dans la MRC de Portneuf, près de Québec.

«Nous sommes chanceux dans notre malchance, a indiqué Sylvain Naud, copropriét­aire de l’entreprise qui compte 32 employés. Nous avons effectué des travaux dans cette usine au cours de la journée, alors aucune production ne se trouvait à l’intérieur.»

éviter la propagatio­n

Il a été impression­né par la solidarité des différents services d’incendie des alentours, qui ont uni leurs efforts pour maîtriser le feu et éviter la propagatio­n.

«Sans leur travail et leur regroupeme­nt, les dommages auraient été encore plus importants, a-t-il ajouté. À moins de 30 pieds de l’usine d’ensachage, il y a un entrepôt où toute notre production des dernières semaines était entreposée avant d’être livrée.»

L’ampleur des dommages n’a pas été déterminée, mais elle serait de plusieurs milliers de dollars.

Le copropriét­aire a ajouté que le défi «sera de trouver une nouvelle façon de mettre [leur] production de la dernière semaine en sac jusqu’à ce que le tout soit reconstrui­t».

 ??  ?? Le feu a complèteme­nt ravagé l’usine d’ensachage de charbon de bois.
Le feu a complèteme­nt ravagé l’usine d’ensachage de charbon de bois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada