Le Journal de Quebec

Un engouement qui ne s’estompe pas

La folie La Voix Junior a encore une fois frappé Québec hier, lors de la première journée de préauditio­ns dans la vieille capitale, attirant des centaines de jeunes chanteurs qui aspirent à participer à la deuxième saison de la populaire émission.

- PIERRE-PAUL BIRON

C’était la cohue dans les corridors de l’hôtel Plaza, qui accueillai­t hier cette première de quatre journées de préauditio­ns.

Même si les portes n’ouvraient qu’à 8 h, plusieurs familles faisaient déjà le pied de grue au petit matin pour s’assurer les premiers passages devant Stéphane Laporte et son équipe.

Comme lors de chaque nouvelle saison, le producteur se réjouissai­t de la réponse des participan­ts, toujours de plus en plus nombreux à vouloir se joindre à l’aventure.

L’engouement semble encore plus fort pour cette seconde mouture du volet jeunesse, maintenant que les jeunes chanteurs ont vu où La Voix pouvait les mener.

«C’est sûr qu’il y a un effet boule de neige. La diffusion de la saison 1 a donné aux jeunes le goût d’embarquer dans l’aventure. Ils ont vu que c’était comme un gros camp de vacances musical où ils se font des amis et où ils vivront une expérience marquante», explique M. Laporte, qui a passé en audition quelque 200 jeunes de moins de 15 ans dans la seule journée d’hier.

VENUES DE BAIE-SAINT-PAUL

Parmi ceux-ci, Roxanne Bouchard et Felicia Tremblay, deux amies âgées de 11 ans venues de Baie-- Saint-paul pour tenter leur chance.

Peu intimidées par l’ampleur de la machine télévisuel­le qui les entourait, les deux jeunes filles entendaien­t profiter de chaque moment de cette journée spéciale. «Ça va nous faire une très belle histoire à se rappeler plus tard!» ont-elles déclaré avec enthousias­me.

CHANTER !

De l’autre côté de la porte, Anaïs Lizotte, 7 ans, terminait tout juste sa performanc­e.

Visiblemen­t soulagée, elle se disait bien fière d’elle et de son audition, qui avait «très bien été».

«Je lui répétais ce matin que l’important n’était pas de gagner, mais de participer, et elle m’a répondu qu’en fait, l’important, c’était de chanter», raconte sa maman, Isabelle Plante, bien fière de sa petite passionnée de chant.

 ??  ??
 ??  ?? 2
2
 ??  ?? 1. L’équipe de La Voix Junior (en bas): Jean-philippe Perron, Stéphane Laporte, Marie-émilie Gauthier; (en haut) Caroline Riverin et Marie-ève Riverin. 2. David Carrillo Gagnon, 12 ans, y est allé de quelques pas de danse. 3. Roxanne Bouchard et...
1. L’équipe de La Voix Junior (en bas): Jean-philippe Perron, Stéphane Laporte, Marie-émilie Gauthier; (en haut) Caroline Riverin et Marie-ève Riverin. 2. David Carrillo Gagnon, 12 ans, y est allé de quelques pas de danse. 3. Roxanne Bouchard et...

Newspapers in French

Newspapers from Canada