Le Journal de Quebec

Un autre Watt dans les parages

-

INDIANAPOL­IS | Il serait étonnant qu’il domine comme son grand frère, mais que la NFL se le tienne pour dit en vue de la saison prochaine: il y a un autre Watt dans les parages.

Après J.J. Watt, l’ailier défensif destructeu­r des Texans, place à T.J. Watt, secondeur extérieur des Badgers de l’université du Wisconsin. C’est donc dire qu’un trio de Watt sévira dans la NFL, en ajoutant le centre-arrière des Chargers, Derek Watt.

Le plus jeune du trio se prête actuelleme­nt aux différents tests et entrevues du Combine de la NFL, à Indianapol­is. Après des saisons sabotées par des blessures en 2014 et 2015, T.J. Watt a finalement vu le terrain et n’a pas raté son coup, avec 63 plaqués et 11,5 sacs.

Il faudra voir si une seule saison productive lui permettra d’être repêché dès les premières rondes.

«J’espère être un choix de première ronde, mais peu importe la ronde ou l’équipe, je vais travailler comme un forcené, jouer au football et me fermer la gueule», a-t-il dit sans filtre.

«Je sais que ça semble cliché, mais ce que j’amène, c’est mon éthique de travail. Mon moteur n’arrête jamais de tourner.»

UNE FAMILLE UNIE

Si certains athlètes détestent les questions tournant autour de leurs prédécesse­urs familiaux, le benjamin des frères Watt s’en abreuve volontiers.

«Plus jeune, je ne savais pas de quelle manière composer avec cette situation et, aujourd’hui, j’adore ça. Mon frère [J.J.] est le meilleur joueur défensif de l’histoire de la NFL à mes yeux, et c’est toujours appréciabl­e d’être à un appel ou un message texte d’obtenir de précieux conseils de lui», at-il souri.

«Il m’a donné une bonne idée de la façon de faire les choses. Maintenant, je dois suivre ses traces, mais faire mon propre chemin.»

DE LA CHICANE

T.J. Watt a par le fait même lancé un message d’espoir à tous les parents de jeunes enfants!

«Nous nous disputions constammen­t quand nous étions petits, et il m’a fallu des années avant de comprendre. Maintenant, j’aime mes frères à mourir.»

La plupart des observateu­rs estiment que T.J. Watt pourrait entendre son nom au cours de la deuxième ronde du repêchage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada