Le Journal de Quebec

Les Sags étaient trop forts

Ils signent une 3e victoire de suite en l’emportant 6-2 contre l’équipe de queue

- Anthony Toupin

Saguenay | Les Saguenéens de Chicoutimi ont défait les pauvres Wildcats de Moncton, hier, l’emportant par la marque de 6-2 devant plus de 2600 spectateur­s réunis au Centre Georges-vézina.

Lors du premier engagement, les Sags avaient le contrôle de la rencontre notamment en retraitant au vestiaire avec une domination de 13-3 dans la colonne des tirs, mais une égalité de 1-1 au tableau indicateur.

Kevin Klima a tout d’abord ouvert la marque face à son ancienne formation d’un tir qui a échappé au gardien Dominik Tmej, bon pour son huitième filet de la saison.

Les Wildcats ont néanmoins répliqué alors qu’il restait moins de deux minutes à la période quand leur capitaine Duncan Macintyre a déjoué Julio Billia en s’amenant seul devant lui.

Les visiteurs ont joué du bien meilleur hockey lors du deuxième vingt donnant une certaine frousse aux Sags, mais ces derniers ont tout de même pris les devants 2-1 après 40 minutes grâce à un tir parfait de Brendan Hamelin en entrée de territoire.

TROISIÈME PAYANTE

«Il y a peut-être la deuxième période que j’ai moins aimée. On a arrêté de bouger la rondelle comme on l’avait bien fait toute la semaine […] J’ai vu des jeux un petit peu plus individuel­s, mais en troisième période, on est revenu sur la bonne voie», a analysé l’entraîneur-chef Yanick Jean.

En effet, les Sags ont explosé lors du troisième vingt marquant à quatre reprises. Frédéric Allard, Julien Carignan-labbé, Brendan Hamelin (2) et Kelly Klima ont réussi à percer le gardien des Wildcats. Du côté des visiteurs, Charles Taillon a assuré la réplique, mais le match était déjà hors de portée.

RETROUVAIL­LES

Les jumeaux Kevin et Kelly Klima affrontaie­nt pour la première fois leur ancienne formation depuis qu’ils ont été cédés à Chicoutimi et ils en ont profité pour faire scintiller la lumière rouge.

«J’espère que ça va leur faire du bien. Dernièreme­nt, ç’a été difficile pour eux d’amasser des points. C’est plaisant pour eux autres. Je crois que ça va leur enlever un poids sur les épaules», a conclu Yanick Jean.

Les Sags tenteront de signer un quatrième gain consécutif jeudi soir, alors qu’ils feront face au Phoenix de Sherbrooke au Palais des Sports Léopold-drolet.

 ??  ?? Les jumeaux Kevin (34) et Kelly (60) Klima ont chacun marqué un but contre leur ancienne équipe.
Les jumeaux Kevin (34) et Kelly (60) Klima ont chacun marqué un but contre leur ancienne équipe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada