Le Journal de Quebec

Lehtonen impose sa loi

Le gardien finlandais a repoussé 41 rondelles pour aider les Stars à battre les Panthers 2-1

-

AGENCE QMI | Le gardien Kari Lehtonen a connu un excellent match pour permettre aux Stars de Dallas de vaincre les Panthers de la Floride 2-1, hier à Sunrise.

Le portier finlandais a réalisé 41arrêts, dans la victoire. Les favoris locaux ont ainsi subi un quatrième revers à leurs six dernières rencontres.

Jamie Benn a également eu son mot à dire, dans ce triomphe, en récoltant un but et une mention d’aide. John Klingberg a inscrit le filet de la victoire, en troisième période. Tyler Seguin a pour sa part ajouté deux passes décisives à son dossier.

Jonathan Huberdeau a fait bouger les cordages pour une cinquième fois cette saison, avec la complicité de Jonathan Audy-marchessau­lt, pour les perdants.

James Reimer a également bien joué malgré la défaite, en repoussant 32 des 34tirs décochés en sa direction.

LES SÉNATEURS L’EMPORTENT

Les Sénateurs ont remporté un deuxième match de suite, cette fois par la marque de 3-2 face aux Blue Jackets de Columbus, à Ottawa.

C’est toutefois Brandon Saad qui a ouvert la marque avec son 20ebut de la saison. Par la suite, les favoris de la foule ont inscrit trois buts consécutif­s. Viktor Stalberg, Erik Karlsson et Zack Smith ont fait bouger les cordages pour les Sénateurs.

Sam Gagner a réduit l’écart avec moins de trois minutes à écouler à la rencontre, mais les visiteurs ont finalement manqué de temps pour compléter la remontée.

Le gardien Craig Anderson a repoussé 25 des 27 rondelles dirigées vers lui pour mériter la victoire.

À l’autre bout de la patinoire, Joonas Korpisalo a fait face à 26 lancers.

LES SABRES ÉLECTROCUT­ÉS

Brayden Point et Nikita Kucherov ont touché la cible lors de la séance de tirs de barrage pour mener le Lightning de Tampa Bay à une victoire de 2-1 face aux Sabres, à Buffalo.

Ryan O’reilly a ouvert la marque, en fin de première période, lors d’un avantage numérique. Dès la reprise des hostilités, Tyler Johnson a créé l’égalité. Il s’agit de son 19e but de la saison.

Andrei Vasilevski­y a été très solide en repoussant 31 des 32 rondelles dirigées vers lui pour mériter la victoire.

De son côté, le gardien Robin Lehner a accordé un but sur 32 tirs.

RYAN SPOONER TRANCHE

Ryan Spooner a joué les héros en inscrivant le but décisif en troisième période, dans un gain des Bruins de 3-2 face aux Devils du New Jersey, à Boston.

Les Devils ont dû plier l’échine pour une sixième fois consécutiv­e. De l’autre côté, les Bruins ont cumulé huit victoires en 10 matchs depuis les débuts de Bruce Cassidy derrière le banc du club.

Acquis la semaine dernière, Drew Stafford disputait un premier match dans l’uniforme de la formation du Massachuse­tts. Il a obtenu une mention d’aide sur le filet de Spooner.

Torey Krug et Brandon Carlo ont éga- lement fait bouger les cordages dans la victoire. Le Québécois Patrice Bergeron a obtenu deux mentions d’aide.

L’ancien du Canadien de Montréal Devante Smith-pelly et Kyle Palmieri ont assuré la réplique.

BRADEN HOLTBY INTRAITABL­E

Braden Holtby a encore une fois excellé devant la cage des Capitals, dans une victoire de 2-1 en prolongati­on face aux Flyers de Philadelph­ie, à Washington.

Nicklas Backstrom a été l’auteur du filet gagnant. Holtby a repoussé 30 des 31 tirs dirigés vers lui. Le portier connaît de bons moments par les temps qui courent, signant la victoire à 18 occasions à ses 20 derniers départs. Il compte cinq jeux blancs au cours de cette séquence.

Les favoris locaux ont par ailleurs remporté leurs 15 derniers matchs au Verizon Center, pour améliorer le record de concession établi jeudi.

Dmitry Orlov a enfilé l’aiguille dans la victoire. Sean Couturier avait auparavant ouvert la marque, pour les visiteurs.

 ??  ?? Thomas Vanek, un des nombreux joueurs des Panthers frustrés par Kari Lehtonen.
Thomas Vanek, un des nombreux joueurs des Panthers frustrés par Kari Lehtonen.

Newspapers in French

Newspapers from Canada