Le Journal de Quebec

La deuxième chance de Duclair

Après des débuts encouragea­nts la saison dernière, le Québécois connaît des difficulté­s

-

AGENCE QMI | Plutôt que d’échanger le Québécois Anthony Duclair à la date limite des transactio­ns, les Coyotes de l’arizona ont choisi de le rappeler de la Ligue américaine de hockey (LAH) afin qu’il retrouve sa confiance.

L’attaquant avait fait bonne figure en Arizona l’an dernier, avec une récolte de 20 buts et 44 points. «C’est une année difficile. Mais on m’a offert une autre opportunit­é et j’entends la saisir», a confié l’athlète de 21 ans au site AZ Central, vendredi.

FAIBLE PRODUCTION

Toutefois, cette saison, c’est la sécheresse. Il ne totalise que neuf points, dont trois buts, en 42 rencontres avec les Coyotes. Ceux-ci l’ont même envoyé dans les mineures, où il a connu des ratés avec seulement un filet et huit points en 16 sorties.

«Je pense que j’aurais pu mieux jouer [dans la Ligue américaine], a-t-il avoué. Je ne vais pas mentir. Toute l’équipe connaît des ennuis, mais, en même temps, j’aurais pu faire beaucoup mieux, c’est certain.»

«J’ai connu du succès l’an dernier, mais, cette saison, c’est différent. Mais je peux retrouver ma confiance. Je dois simplement diriger des rondelles au filet et réaliser des jeux, et ma confiance reviendra.»

DU POTENTIEL

L’entraîneur-chef des Coyotes, Dave Tippett, est conscient que Duclair possède le talent pour connaître du succès dans la LNH.

«Nous voulons qu’il joue comme il en est capable, qu’il atteigne son potentiel, a mentionné le pilote. Il a bien fait l’an dernier et nous voulons qu’il retrouve ce niveau. Il n’a pas été en mesure de le faire cette saison, peu importe les raisons. Nous lui offrons une autre opportunit­é de démontrer qu’il peut retrouver son potentiel.»

Duclair s’est d’ailleurs dit heureux de ne pas avoir changé d’adresse mercredi.

«J’ai fait savoir aux dirigeants que je veux être ici dans le futur, a-t-il dit. Je dois gagner mon poste et m’assurer d’être ici l’an prochain.»

BUDAJ ET STREIT

Par ailleurs, à son premier match dans l’uniforme des Penguins de Pittsburgh, le défenseur Mark Streit a eu son mot à dire dans une victoire de 5-2 sur le Lightning de Tampa Bay, vendredi.

Le Suisse a procuré une avance de 3-2 aux siens et a obtenu une aide. Streit, qui est aujourd’hui âgé de 39 ans, a connu une journée mouvementé­e mercredi, à la date limite des transactio­ns, les Flyers de Philadelph­ie l’ayant envoyé au Lightning, qui l’a ensuite refilé aux Penguins.

«Le plus important est la victoire, a mentionné Streit à Nhl.com après la rencontre. Je me suis senti à l’aise dès le départ. Ça m’a rendu la tâche beaucoup plus facile ce soir.»

Dans le clan adverse, un autre ancien portecoule­urs du Canadien de Montréal faisait ses débuts avec sa nouvelle formation. Acquis des Kings de Los Angeles dans la transactio­n ayant envoyé Ben Bishop en Californie, Peter Budaj a réalisé 30 arrêts, dont quelques-uns spectacula­ires.

 ??  ?? Anthony Duclair est de retour dans la LNH après 16 parties dans la LAH. Les Coyotes accueillen­t aujourd’hui les Hurricanes de la Caroline.
Anthony Duclair est de retour dans la LNH après 16 parties dans la LAH. Les Coyotes accueillen­t aujourd’hui les Hurricanes de la Caroline.

Newspapers in French

Newspapers from Canada