Le Journal de Quebec

Les 10 marques les plus fiables selon J.D. power

- FRÉDÉRIC MERCIER

La réputée firme J.D. Power vient de publier son palmarès de fiabilité pour l’année 2017.

En se basant sur des véhicules de l’année-modèle 2014 vendus aux ÉtatsUnis, J.D. Power a dressé ce palmarès en répertoria­nt les problèmes par 100 véhicules. Et encore une fois cette année, les mêmes quatre marques trônent au sommet.

Voici une liste des 10 marques les plus fiables selon cette nouvelle étude. 10. Jaguar

Il y a quelques années, la fiabilité des produits Jaguar était loin d’être acceptable. Heureuseme­nt, le constructe­ur aux origines britanniqu­es s’est repris en main et propose désormais des produits mieux construits. Et voilà que Jaguar fait partie du Top 10 de J.D. Power avec une 144 problèmes par 100 véhicules (PP100)

9. Honda

Petite baisse au classement cette année pour Honda, qui avait atteint la septième position du palmarès de J.D. Power à pareille date l’an dernier. Pour l’étude de 2017, 143 PP100 ont été répertorié­s.

8. Chevrolet

Chevrolet demeure dans le Top 10 cette année avec une huitième place au palmarès, une chute de deux échelons par rapport à l’étude de 2016. J.D. Power a compté 142 PP100 auprès des véhicules analysés.

7. BMW

Le constructe­ur de luxe bavarois n’avait pas atteint le Top 10 l’an dernier, et voilà qu’il se positionne en septième position avec une moyenne de 139 PP100.

6. Hyundai

Voilà une excellente nouvelle pour Hyundai! Le constructe­ur avait fait plutôt mauvaise figure l’an dernier, récoltant davantage de PP100 que la moyenne de l’industrie. Cette année, la moyenne est fixée à 156 PP100 et Hyundai se tire très bien d’affaire avec 133 PP100.

5. Mercedes-benz

Mercedes-benz avait été écartée du Top 10 l’an dernier, et voilà qu’elle fait désormais partie des cinq marques les plus fiables selon l’étude de 2017 avec 131 PP100. Un gros pas en avant pour le constructe­ur au logo étoilé.

4. Buick

Il y a quelques mois, Buick est devenue la première marque américaine à se classer parmi les trois marques les plus fiables du palmarès de Consumer Reports. Chez J.D. Power, la marque de luxe de General Motors est écartée du Top 3, mais elle ne va pas trop loin. Cette quatrième position (126 PP100) à ce palmarès vient confirmer la qualité des récents produits Buick.

3. Toyota

Les produits Toyota ont une réputa- tion de fiabilité indéniable, et ce n’est pas pour rien. Après une quatrième position l’an dernier, le constructe­ur japonais retrouve sa place sur le podium avec une moyenne de 123 PP100.

1-2. Porsche et Lexus

Il y a égalité au sommet cette année! Porsche et Lexus, qui avaient respective­ment terminé deuxième et premier l’an dernier, se retrouvent à égalité avec une moyenne de 110 PP100. Année après année, ces deux constructe­urs continuent de dominer les palmarès de fiabilité, et 2017 ne fait visiblemen­t pas exception à la règle.

 ??  ?? LEXUS
LEXUS
 ??  ?? PORSCHE
PORSCHE
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada