Le Journal de Quebec

Belle lutte pour Chênevert cette année

- RICHARD BOUTIN

ORLANDO | Frappeur de relève à la Coupe Vanier, Émile Chênevert aura la possibilit­é cette année de se battre pour un poste de partant.

Lancé dans la mêlée quand Alex Hovington a subi une commotion cérébrale dans les derniers instants de la première demie, le demi de coin recrue a fini la rencontre face aux Dinos de Calgary.

«J’ai relevé le défi et je suis satisfait de ma performanc­e, a souligné celui qui a retrouvé ses pantoufles de demi de coin après s’être entraîné comme demi défensif la majeure partie de la saison l’an dernier. Tu dois toujours être prêt à jouer. Même si j’ai joué à la Coupe Vanier, ça ne signifie pas que je suis en avance pour le poste de partant. Tant que je joue au football, je suis content, mais j’avais gardé mes racines de demi de coin. C’était une première expérience comme demi défensif l’an dernier.»

«Je veux m’améliorer et me dépasser, mais je n’ai pas d’objectifs précis, d’ajouter le produit des Élans de Garneau qui a réussi une intercepti­on, hier. Mon premier camp en Floride se déroule bien, mais je n’ai pas d’attentes. L’an dernier, j’ai été habillé à toutes les rencontres et je m’estimais vraiment chanceux.»

RIVALITÉ

Utilisé à quelques reprises en défensive l’an dernier en raison des blessures, Carl Achy rivalise avec Chênevert en Floride. «Même si j’ai peu joué l’an dernier, j’ai beaucoup progressé, a indiqué le Français qui a disputé une saison avec les Filons de Thetford Mines avant de faire le saut dans les rangs universita­ires. Mon adaptation au football canadien s’est bien passée, mais j’ai encore des choses à apprendre.»

«Je me sens mieux et j’ai eu une meilleure préparatio­n, d’ajouter Achy. L’an dernier en Floride, je revenais d’une blessure à un genou et j’avais raté une partie de ma préparatio­n. C’est le fun de rivaliser avec un bon groupe de receveurs comme le nôtre.»

Pierre-alexandre Rochefort et Frédéric Gagnon sont les deux seuls autres demis de coin présents au camp de printemps.

Newspapers in French

Newspapers from Canada