Le Journal de Quebec

L’océanic devra faire preuve d’imaginatio­n pour l’emporter

L’équipe rimouskois­e affronte l’armada ce soir

- Olivier Therriault

RIMOUSKI | Même si sa victoire de samedi à Bathurst lui accorde une certaine marge de manoeuvre, l’océanic de Rimouski n'est pas au bout de ses peines. Son avance sur le Phoenix de Sherbrooke au 16e et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoi­res demeure fragile et aucun de ses blessés ne reviendra au jeu d’ici les prochains jours.

L’entraîneur-chef Serge Beausoleil devra donc faire preuve d’imaginatio­n pour préparer ses hommes à affronter l’armada de Blainville-boisbriand, ce soir, au Colisée Financière Sun Life.

Les Bas-laurentien­s comptent actuelleme­nt trois points de plus que leur plus proche poursuivan­t au classement général, mais le Phoenix disposera de deux parties de priorité sur l’océanic après le match de ce soir. En contrepart­ie, une victoire contre l’armada propulsera­it Rimouski jusqu’au 12e rang. Malheureus­ement pour lui, Beausoleil devra à nouveau se débrouille­r avec un alignement plus que réduit face à Blainville-boisbriand. Samuel Laberge, Alexandre Grisé, Daniel Hardie ou Alexandre Lagacé soignent toujours leurs blessures respective­s à l’infirmerie de l’équipe.

«On joue avec quatre joueurs de 17 ans sur nos deux premiers trios. C’est du bon millage pour nos jeunes, mais il vente fort parfois quand tu joues contre des équipes de pointe qui comptent 11 gars repêchés dans la LNH comme Saint John», avoue le pilote de l’océanic.

SAISON TERMINÉE POUR MOREAU

Comme si cela n’était pas assez, Hunter Moreau ne chaussera plus les patins en 20162017. Les commotions cérébrales successive­s dont il a été victime l’ont mis définitive­ment KO pour le reste de la saison. «Nous avons notre destinée entre nos mains. L’armada est une équipe de tête qui vient de perdre ses deux derniers matchs. Notre priorité est de faire les séries. On savait qu’on glisserait au classement, mais c’est tellement serré. Il faut regarder tous les clubs, y compris Val-d’or et Halifax qui sont au 12e rang. Chaque match a son importance capitale sur la suite des événements».

 ??  ?? samuel laberge Blessé
samuel laberge Blessé

Newspapers in French

Newspapers from Canada