Le Journal de Quebec

Enlèvement nébuleux

Le président de Cora Déjeuners a été retrouvé ligoté dans un fossé hier matin

- Valérie Gonthier l Vgonthierj­dm valerie.gonthier@quebecorme­dia.com

Les enquêteurs doivent éclaircir ce qui s'est passé dans l’affaire d’enlèvement du président des restaurant­s à déjeuner Cora, retrouvé confus dans un fossé hier matin.

Nicholas Tsouflidis aurait été enlevé alors qu’il se trouvait seul chez lui à Mirabel, puis retrouvé que huit heures plus tard, à Laval.

Vers 22 h mercredi, les policiers de Mirabel ont reçu un appel concernant un enlèvement. C’est M. Tsouflidis lui-même qui aurait contacté les services d’urgence, de la voiture des ravisseurs, selon nos informatio­ns.

Hier matin, l’homme de 44 ans a été retrouvé par des passants, en bordure de la montée Champagne à Laval.

«Il était ligoté avec du duct tape, […] ben content de nous voir. Ce qu’il nous répétait, c’est qu’il avait été kidnappé, qu’il était dans sa maison, que quelqu’un est arrivé avec un fusil, qu’il l’a collé sur sa tempe. Il se serait fait ligoter, il était sur le bord de la route, il n’avait aucune idée il était où», a raconté sur les ondes du la station de radio 98,5 FM un de ceux qui ont retrouvé M. Tsouflidis hier matin.

PAS BATTU

La victime, qui semblait alors très confuse, a ensuite été conduite à l'hôpital. Mais cela n’aurait été fait qu’à titre préventif. M. Tsouflidis n’aurait en effet pas été battu par ses ravisseurs. Il a même pu retourner chez lui en milieu de journée, hier.

Selon les premières observatio­ns, l’homme semblerait avoir de la difficulté à rendre un récit précis de sa nuit. Au moins deux suspects seraient impliqués dans cet événement, selon la Sûreté du Québec.

Il a été impossible de savoir si M. Tsouflidis a eu les yeux bandés, s’il a été ligoté toute la nuit, ni combien de temps il est resté dans le fossé avant d’être retrouvé. Il n’aurait pas passé toute la nuit à l’extérieur, a-t-on appris.

Le mobile de cet enlèvement ne serait d’ailleurs pas encore clair, selon nos informatio­ns. Sachant que la victime est présenteme­nt hors de danger, les policiers vont tenter d’éclaircir ce qui a pu se passer entre l’appel au 911 à 22 h et le moment où il a été retrouvé vivant à 6 h le lendemain, à près de 14 km de chez lui.

«Des stratégies d’enquête seront mises en place pour la suite des choses», a expliqué Martine Asselin, lieutenant­e à la SQ.

La police n’a pour l’instant donné aucune descriptio­n de véhicule recherché.

DE MÈRE EN FILS

Par ailleurs, plusieurs proches de M. Tsouflidis se sont retrouvés à sa résidence en journée, hier. L’homme n’a pas voulu s’adresser aux médias. Un ami qui s’y trouvait a dit au Journal que «ça [allait] quand même assez bien».

Nicholas Tsouflidis est le président de la chaîne de restaurant­s Cora Déjeuners depuis 2008. C’est sa mère, Cora Mussely Tsouflidou qui a fondé l’entreprise, en 1987.

– Avec la collaborat­ion de l’agence QMI

 ??  ?? 1. Nicholas Tsouflidis aurait été enlevé vers 22 h mercredi soir, chez lui, sur le chemin du Grand-saint-charles, à Mirabel. 2 et 3. Il a été retrouvé le lendemain matin, vers 6 h, à 14 km de là, ligoté dans un fossé en bordure de la Montée Champagne,...
1. Nicholas Tsouflidis aurait été enlevé vers 22 h mercredi soir, chez lui, sur le chemin du Grand-saint-charles, à Mirabel. 2 et 3. Il a été retrouvé le lendemain matin, vers 6 h, à 14 km de là, ligoté dans un fossé en bordure de la Montée Champagne,...
 ??  ?? NICHOLAS TSOUFLIDIS Président Cora Déjeuners
NICHOLAS TSOUFLIDIS Président Cora Déjeuners
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada