Le Journal de Quebec

Disney sur glace s’empare de Québec

Passeport pour l’aventure, un Disney sur glace classique

- CÉDRIC BÉLANGER

Chuuut! Ne le répétez à personne, mais Peter Pan sauve Wendy des griffes de l’infâme Capitaine Crochet dans Passeport pour l’aventure, le spectacle de Disney sur glace qui s’installe pour le week-end au Centre Vidéotron.

Pour ce qui est d’elsa et Anna, les héroïnes de La Reine des Neiges, elles surmontent les obstacles pour extirper leur royaume de l’hiver éternel. Mais pour ça aussi, on va garder le secret, histoire de ne pas gâcher le plaisir de ceux qui iront voir le spectacle d’ici dimanche.

Divisé en quatre tableaux, Passeport pour l’aventure met également en vedette les personnage­s du Roi Lion et de La Petite Sirène. Mais ce sont les numéros consacrés à Peter Pan et à La Reine des Neiges qui sont les plus élaborés. Et qui attirent davantage l’attention des tout-petits. Avec mention honorable tout de même à la sirène Ariel.

LA REINE DES NEIGES

Clou du spectacle, La Reine des Neiges démontre son immense pouvoir d’attraction. Pendant qu’elsa interprète Libérée, Délivrée (version française de l’hymne Let It Go), on a vu des fillettes se lever et chanter en fixant la patinoire, l’air complèteme­nt subjugué.

Pour l’essentiel, Passeport pour l’aventure met l’accent sur les personnage­s de Disney – les incontourn­ables Mickey, Minnie et Goofy assurent les transition­s – et mise sur les performanc­es des patineurs. Ceux-ci font d’ailleurs réagir la foule à quelques reprises durant la première heure avec des prouesses acrobatiqu­es.

La mise en scène est plutôt classique et de bon goût. Sauf qu’avec les technologi­es disponible­s en 2017, on serait néanmoins en droit de s’attendre à un peu plus de «wow» à ce niveau.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? 1. Les personnage­s du Roi Lion offrent une performanc­e... renversant­e. 2. À Londres, tout juste avant l’arrivée d’un certain Peter Pan. 3. et 4. Goofy et autres personnage­s de Disney sont bien sûr de la fête.
1. Les personnage­s du Roi Lion offrent une performanc­e... renversant­e. 2. À Londres, tout juste avant l’arrivée d’un certain Peter Pan. 3. et 4. Goofy et autres personnage­s de Disney sont bien sûr de la fête.

Newspapers in French

Newspapers from Canada