Le Journal de Quebec

Baptême de feu pour 3 recrues

Les nouveaux joueurs de la ligne offensive connaissen­t un très Bon camp

- Richard Boutin l Rboutinjdq

ORLANDO | Le Rouge et Or de l’université LAVAL A fait le plein de joueurs de ligne offensive pendant la saison morte.

Le Rouge et Or a aimanté cinq recrues, dont trois qui font leurs débuts au camp de printemps. Les bloqueurs Nicolas Thibodeau et Jonathan Plé ainsi que le garde Nicolas Guay font leurs premiers pas. «Les trois jeunes jouent très bien jusqu’à présent, a indiqué l’entraîneur de la ligne offensive Carl Brennan. Ils sont en période d’apprentiss­age, mais leur compréhens­ion est bonne. La vitesse du jeu et la vitesse d’exécution sont les principaux points auxquels ils doivent s’adapter.»

Sur les 12 joueurs de ligne présents, le Rouge et Or ne mise que sur trois bloqueurs puisque Francis Chabot et JeanSimon Roy ne participen­t pas aux séances à 12 contre 12. Roy veut éviter les risques de blessures et prépare ses tests physiques en prévision de sa participat­ion au camp d’évaluation de la LCF du 23 au 25 mars à Régina, et Chabot est blessé.

TRIO DE BLOQUEURS

Les deux produits du Noir et Or de Valleyfiel­d voient ainsi beaucoup d’action. «Je suis ici pour apprendre mon métier et c’est le fun de voir de l’action, a souligné Thibodeau. Ça permet de s’améliorer plus vite. La vitesse du jeu et la verge qui sépare les deux lignes sont les aspects les plus importants auxquels je dois m’adapter.»

Plé se sent à sa place. «Mon parcours collégial m’avait bien préparé. Les gars sont plus gros. Il y a beaucoup de travail à faire, mais je ne me sens pas dépaysé. C’est plus facile de faire mes débuts avec mon partenaire Nicolas. Si on a un problème, on peut s’aider.»

Ketel Assé complète le trio de bloqueurs. Le produit des Nomades de Montmorenc­y sera dans la lutte pour un poste de partant si Roy fait le saut dans la LCF dès cette année.

«Sa compréhens­ion et son exécution sont meilleures que l’an dernier, a précisé Brennan. Il a progressé. La chance sera ouverte à tout le monde si Jean-simon s’en va.»

BEAUDET NE BOUGE PAS

Utilisé comme centre l’an dernier en raison de la blessure à une main de Samuel Lefebvre avant le match présaison contre Carleton, Louis-gabriel Beaudet ne changera pas de position.

«En décembre, nous avons convenu avec Justin [Éthier] que nous étions à l’aise avec la même ligne que l’an dernier, a mentionné Brennan, mais il n’y a pas de poste garanti et les gars doivent continuer de bien faire.»

 ??  ?? Élu sur l’équipe d’étoiles du circuit collégial Division 2 à ses deux dernières saisons, Nicolas Thibodeau se tire bien d’affaire.
Élu sur l’équipe d’étoiles du circuit collégial Division 2 à ses deux dernières saisons, Nicolas Thibodeau se tire bien d’affaire.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada