Le Journal de Quebec

Week-end de la relâche funeste

Cinq décès dont deux femmes qui ont perdu la vie en motoneige hier

- AMÉLIE ST-YVES

Deux femmes sont décédées en motoneige hier, portant à cinq le nombre de décès sur les sentiers et routes de l’est de la province depuis vendredi soir.

Bianca Racine, 26 ans, originaire de Château-richer, a fait une embardée mortelle dans une courbe à l’ange-gardien vers 11 h 30 hier matin. Elle a terminé sa course contre un pylône en métal et a succombé à ses blessures. Le manque d’expérience est l’hypothèse privilégié­e par la Sûreté du Québec.

Dévasté, son mari Nicolas Verreault lui a rendu hommage sur Facebook.

«J’aimerais que vous respectiez mon silence téléphoniq­ue pour les prochains jours... Je viens de quitter l’hôpital... Ma femme... Mon amour Bianca Racine est décédée d’un accident de skidoo... Rien de plus à dire, merci», a-t-il écrit en fin d’après-midi.

Une autre femme, âgée de la quarantain­e, a été découverte par un passant sous sa motoneige, dans un fossé de Saint-séverin, près de Saint-tite, dans l’est de la Mauricie. Elle a été transporté­e à l’hôpital de Shawinigan, où son décès a été constaté.

Ces deux décès s’ajoutent à celui de Jean-louis Picard, 52 ans, qui a rendu l’âme à Saint-antoine-de-tilly, dans Chaudière-appalaches, vendredi soir.

SAINT-HILARION FERA SES DEVOIRS

Sur la route, un couple de Québec est décédé samedi matin à Saint-hilarion, dans Charlevoix. René Fiset, 60 ans, et Manon Fortier, 50 ans, ont été tués à une intersecti­on qui a déjà fait les manchettes.

Une i ntersectio­n temporaire à quatre arrêts obligatoir­es devrait d’ailleurs y être aménagée au cours des prochains jours, à l’angle du chemin Cartier et du 1er Rang, à Saint-hilarion, où le couple a perdu la vie dans une collision avec une dépanneuse.

Présent lors de l’annonce du ministère des Transports d’investisse­ments routiers de 374,1 M$ à Québec hier, le maire de Saint-hilarion mentionnai­t que la municipali­té a des «devoirs à faire» et qu’une rencontre est prévue avec l’ingénieur de la MRC ce matin, pour «remédier à la situation». «C’est sûr qu’on trouve ça long, mais les choses doivent être décidées avec le gouverneme­nt et le municipal», indiquait Rénald Marier.

DEPUIS 2015

L’intersecti­on fait l’objet d’analyses depuis décembre 2015, lorsqu’une femme dans la quarantain­e y avait trouvé la mort dans un accident semblable.

Parmi les solutions envisagées: un carrefour giratoire, un feu clignotant et même l’expropriat­ion.

La députée de Charlevoix Caroline Simard a par ailleurs admis qu’un plan pour revoir l’aménagemen­t de l’intersecti­on a été approuvé vendredi, la veille du décès du couple.

– Avec la collaborat­ion d’élisa Cloutier

 ??  ?? Une jeune femme est décédée dans un accident de motoneige, hier, à L’angeGardie­n.
Une jeune femme est décédée dans un accident de motoneige, hier, à L’angeGardie­n.
 ??  ?? bianca racine Victime
bianca racine Victime

Newspapers in French

Newspapers from Canada