Le Journal de Quebec

Martine Ouellet est officielle­ment candidate

L’ex-ministre brigue la chefferie du Bloc québécois

-

MONTRÉAL | (Agence QMI) Martine Ouellet a officialis­é sa candidatur­e à la direction du Bloc québécois, hier matin.

La députée indépendan­te de Vachon au provincial s’est rendue à la permanence de la formation fédérale, en compagnie des députés Xavier Barsalou-duval et Gabriel Ste-marie, et de plusieurs de ses partisans. Elle y a déposé son bulletin de candidatur­e comprenant 1700 signatures, 700 de plus que le minimum requis, ainsi qu’un montant de 15000 $.

«C’est avec fébrilité et enthousias­me que je démarre officielle­ment ma campagne dans la course à la direction du Bloc québécois, a déclaré Martine Ouellet.

«Le Bloc, c’est un parti fort, c’est un parti qui bouge, qui rayonne par son énergie et son audace. C’est ce qui m’avait décidé à me lancer, et plus la course avance, plus notre campagne prend de l’ampleur, plus c’est manifeste», a-t-elle ajouté.

La candidate a profité de l’occasion pour annoncer qu’elle compte aller de l’avant avec son projet «50+1 réponses sur l’indépendan­ce» si elle remporte l’investitur­e bloquiste.

COLLABORAT­ION ENTRE PARTIS

Pour ce faire, elle souhaite collaborer avec les partis indépendan­tistes, soit le Parti québécois, Québec solidaire, Option nationale, et les organisati­ons de la société civile comme les Oui-québec.

«Nous créerons un outil de pédagogie accessible et vulgarisé, facile à comprendre dès le premier coup d’oeil. Je constate qu’il y a encore un travail important d’éducation populaire à faire sur la question de l’indépendan­ce du Québec», a indiqué Mme Ouellet.

Elle a aussi réaffirmé son engagement envers plusieurs enjeux, dont la renégociat­ion de L’ALÉNA, l’exode des fleurons et sièges sociaux québécois, Énergie Est, la lutte à l’évasion fiscale ainsi que la parité des candidatur­es au Bloc québécois.

 ??  ?? La députée indépendan­te de Vachon à l’assemblée nationale s’est rendue, hier, à la permanence du Bloc québécois pour déposer son bulletin de candidatur­e
La députée indépendan­te de Vachon à l’assemblée nationale s’est rendue, hier, à la permanence du Bloc québécois pour déposer son bulletin de candidatur­e

Newspapers in French

Newspapers from Canada