Le Journal de Quebec

King Kong domine

Le film a récolté quelque 61 millions $ ce week end

-

AFP | Kong: Skull Island, nouveau film sur l'immense singe surpuissan­t avec toujours un petit faible pour les jolies blondes en détresse, a pris la tête du boxoffice nord-américain pour sa sortie, selon les chiffres temporaire­s de la société spécialisé­e Exhibitor Relations hier.

Ce lointain descendant de l'original King Kong de 1933, avec Samuel L. Jackson, Tom Hiddleton, Brie Larson et un John Goodman svelte, emmène une brochette d'explorateu­rs sur une île mystérieus­e et quasi inaccessib­le, où règne bien entendu le roi des singes.

Les choses tournent rapidement au vinaigre, sans compter que l'île recèle bien d'autres créatures monstrueus­es. La production a rapporté 61 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitati­on.

Logan, dans lequel Hugh Jackman endosse une dernière fois les habits de Wolverine pour prendre soin d'une petite fille tout aussi griffue que lui (Dafne Keen), est deuxième avec 37,8 millions de dollars de recettes (152,7 millions en deux semaines).

Le film d'horreur Get Out, qui raconte la rencontre entre un jeune Noir (Daniel Kaluuya) et la famille de sa petite amie blanche (Allison Williams), tombe à la troisième place avec 21 millions de dollars de recettes (111 millions en trois semaines).

AU PIED DU PODIUM

The Shack, drame de Stuart Hazeldine, avec Sam Worthingto­n et Octavia Spencer, est quatrième et prend 10 millions de dollars (32,3 millions en deux semaines). Il raconte l'histoire d'un homme en deuil qui reçoit une invitation mystérieus­e à se rendre dans une cabane perdue dans la forêt.

Les figurines masquées du film Lego Batman - le film arrivent juste derrière, avec 7,8 millions de dollars de rentrées et un total de 159 millions en cinq semaines.

 ??  ?? Une scène du film Kong : Skull Island.
Une scène du film Kong : Skull Island.

Newspapers in French

Newspapers from Canada