Le Journal de Quebec

Tanguay ratera le tournoi de Phoenix

- RICHARD BOUTIN

Anne-catherine Tanguay s’est vu refuser l’accès à un vol d’american Airlines, hier soir, et elle ratera ainsi la qualificat­ion d’aujourd’hui du tournoi de la LPGA de Phoenix.

Parce que la dernière ronde du Florida’s Natural Charity Classic a été plus longue que prévu en raison d’un retard dû à la pluie et de la présentati­on d’un Facebook live des deux dernières heures où les filles étaient regroupées par groupe de deux au lieu de trois, Tanguay s’est pointée au comptoir d’american Airlines à Orlando plus tard que souhaité.

«La fenêtre pour enregistre­r tes bagages était de 45 minutes avant le départ de ton vol et je me suis présenté 40 minutes avant le départ, a-t-elle raconté. Pour une question de cinq minutes, ils n’ont rien voulu savoir et je n’ai pas pu enregistre­r mon sac de golf.»

Pour ajouter à la scène, Jean-hubert Trahan s’était envolé pour Phoenix en matinée pour aller faire la reconnaiss­ance du terrain en vue des qualificat­ions d’aujourd’hui. Le caddie, agent et chum de Tanguay avait aussi la valise de la golfeuse. «On a tout tenté pour trouver des solutions, mais rien à faire. Mon départ était à 7 h 20 à Phoenix. Je retourne à Fort Lauderdale, ce soir (hier) et je vais possibleme­nt partir pour la Californie vendredi, en prévision de la qualificat­ion du lundi du tournoi de Carlsbad.»

BON RÉSULTAT

Tanguay a terminé en 10e place de la première étape du Symetra Tour qui a pris fin hier sur les allées du Winter Haven Country Club pour mettre la main sur une bourse de 2617$. Elle a disputé une dernière ronde de -1 pour terminer le tournoi avec un cumulatif de 212 (-4), à six coups de la championne Olivia Jordan-higgins.

«Je suis contente du résultat, mais j’ai laissé beaucoup de coups sur le terrain, a-t-elle raconté. J’étais vraiment proche d’aller chercher ces cinq ou six coups. Il n’y a que du positif à retirer de ce premier tournoi. Mon jeu est solide.»

De son côté, Sara-maude Juneau a terminé en 34e position. Elle a joué un score cumulatif de 219 (+3). Hier, elle a joué sa meilleure ronde de la fin de semaine avec un score de -1.

Newspapers in French

Newspapers from Canada