Le Journal de Quebec

Mcdonagh avait des ailes

L’arrière marque deux buts et les Rangers l’emportent 4-1 sur les Red Wings

-

AGENCE QMI | Le défenseur des Rangers de New York Ryan Mcdonagh a touché la cible deux fois dans un gain des siens au compte de 4-1 face aux Red Wings, hier à Detroit.

L’ancien espoir du Canadien a tout d’abord touché la cible sur un surnombre en infériorit­é numérique, avant d’inscrire le but gagnant, en deuxième période.

Kevin Hayes et Derek Stepan ont complété la marque dans la victoire. Seul Frans Nielsen, avec son 14e filet de la saison, est parvenu à déjouer Antti Raanta.

Le gardien des Rangers a par ailleurs réalisé 23 arrêts dans la rencontre. À l’autre bout de la patinoire, Petr Mrazek a pour sa part été mis à l’épreuve 31 fois.

Les visiteurs pouvaient compter sur le retour de Michael Grabner et de Rick Nash dans la formation. Le premier avait raté les cinq dernières rencontres des siens, tandis que Nash a dû s’absenter pour une partie. Chez les Red Wings, le Québécois Anthony Mantha était laissé de côté pour un deuxième match de suite. Il compte 14 buts et 33 points en 50 affronteme­nts cette saison.

VICTOIRE DES BLACKHAWKS

Les Blackhawks de Chicago ont connu un excellent début de match pour finalement s’imposer par la marque de 4-2 face au Wild du Minnesota, à l’united Center.

Cette victoire permet aux Blackhawks de mettre fin à une courte séquence de deux défaites.

Patrick Kane a fait bouger les cordages dès la 51e seconde pour porter son total à 30 buts cette saison.

Moins de quatre minutes plus tard, son coéquipier Artemi Panarin a doublé l’avance des siens. Il a complété un jeu amorcé par Kane et Niklas Hjalmarsso­n.

Avant la fin de la période, Eric Staal a réduit l’écart à 2-1.

Lors de la période médiane, Trevor van Riemsdyk a enfilé l’aiguille. Marian Hossa a également marqué dans la victoire.

C’est Mikael Granlund qui a complété la marque, du côté du Wild.

SUTER ET DUBNYK EN ARRACHENT

Le défenseur Ryan Suter a connu une journée plutôt difficile. Il a passé un total de 28 min 45 s sur la glace et a terminé avec un différenti­el de -2. Il a décoché un seul tir au but et n’a pas distribué de mise en échec.

Le Québécois Corey Crawford a été très solide devant la cage des favoris de la foule. Il a été bombardé de 44 rondelles, dont seulement deux se sont retrouvées derrière lui.

À l’autre bout de la patinoire, Devan Dubnyk a connu une soirée de travail beaucoup plus courte et plus difficile. Il a accordé deux buts sur les deux premiers lancers dirigés vers lui, avant d’être remplacé par Darcy Kuemper, qui a repoussé 18 tirs.

 ??  ?? Ryan Mcdonagh, des Rangers, y allait pour un tour du chapeau. La cage était grande ouverte et le gardien des Red Wings Petr Mrazek battu, mais le tir du défenseur a touché l’extérieur du filet.
Ryan Mcdonagh, des Rangers, y allait pour un tour du chapeau. La cage était grande ouverte et le gardien des Red Wings Petr Mrazek battu, mais le tir du défenseur a touché l’extérieur du filet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada