Le Journal de Quebec

Drew Stafford a du plaisir

-

AGENCE QMI | Acquis des Jets de Winnipeg à la date limite des transactio­ns, l’attaquant Drew Stafford est en train de faire sa niche avec les Bruins de Boston.

L’ailier a joué les héros samedi, marquant le but gagnant avec seulement 5,6 secondes à écouler en troisième période et procurant aux Bruins une importante victoire de 2-1 face aux Flyers de Philadelph­ie.

Stafford a vu son tir dévier sur le bâton du défenseur Brandon Manning et surprendre le gardien Steve Mason.

«Ces bonds chanceux, tu les prends avec plaisir, a dit le principal intéressé à Nhl.com. Mais, tout au long du match, nous avons été chancelant­s. Ce fut un match difficile. Mais même si je suis ici depuis seulement quelques matchs, je peux vous dire que les gars dans ce vestiaire savent comment remporter des matchs.»

UN NOUVEAU RÔLE

Stafford totalise quatre points en autant de matchs avec sa nouvelle équipe. Il n’avait obtenu que 13 points, dont quatre filets, en 40 duels avec l’équipe du Manitoba.

Stafford a complété un trio avec David Krejci et David Pastrnak, avant de se retrouver aux côtés de Riley Nash et Matt Beleskey en cours de match, samedi.

«Je suis simplement heureux d’avoir la chance de jouer ici et d’avoir un rôle un peu plus offensif, a-t-il mentionné. Je peux jouer plusieurs rôles, mais tu prends toujours un peu de fierté lorsque tu peux contribuer offensivem­ent. C’est une chance pour moi de jouer avec de bons joueurs.»

Brad Marchand apprécie la présence de Stafford, qui n’a coûté qu’un choix conditionn­el de sixième tour au directeur général Don Sweeney.

«C’est un excellent joueur, a souligné la peste des Bruins. Il a marqué beaucoup de buts dans cet amphithéât­re au cours des dernières années. C’est bien de le voir connaître du succès ici, maintenant qu’il est de notre côté.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada