Le Journal de Quebec

Les voyageurs prennent leur mal en patience

- TAÏEB MOALLA

Alors qu’une cinquantai­ne de vols ont été annulés en 24 heures à l’aéroport de Québec à cause de la tempête, les voyageurs rencontrés sur place hier midi prenaient leur mal en patience.

«On était supposés partir à 10 h 40. Ils nous ont écrit un SMS pour nous dire que c’est retardé pour 13 h 05. Puis là encore, le vol est retardé pour 17 h 40», a raconté Mireille Langlois au Journal.

Arrivée en voiture mardi soir de Drummondvi­lle avec son conjoint Benoît Messier, Mireille doit s’envoler pour Cayo Santa Maria, à Cuba, avec la compagnie Sunwing. «On part pour dix jours. Donc, c’est moins pire. Si nos vacances avaient été de cinq ou de sept jours, j’aurais vraiment pas été contente», a-t-elle signalé, sourire aux lèvres.

travaux scolaires

De leur côté, Tom Boudreault et Laura Chouinard se consolaien­t en se disant qu’ils pourraient profiter du réseau WiFi de l’aéroport pour avancer dans leurs travaux scolaires en attendant leur vol pour Sept-îles.

«On a su hier [mardi] soir que le vol de mercredi matin était annulé. Air Canada nous a mis sur un vol en après-midi, mais on ne sait pas encore si on va décoller. Il ne fait pas beau à Sept-îles», a décrit Laura, étudiante au cégep.

Résigné, son conjoint Tom, étudiant en administra­tion à l’université Laval, a admis que «ça ne change pas grand-chose pour nous. On s’en va en vacances. On n’est pas pressés». Mardi soir, le pilote d’un vol Sunwing en provenance de Puerto Plata, en République dominicain­e, a préféré atterrir à Sept-îles plutôt qu’à Québec à cause des vents et de la visibilité réduite.

Moins de vent

Mathieu Claise, directeur des communicat­ions de l’aéroport internatio­nal Jean-lesage de Québec, a soutenu hier midi que «les choses sont en train de rentrer dans l’ordre et le trafic reprend tranquille­ment, surtout depuis que le vent souffle moins fort».

Les compagnies aériennes offraient une quinzaine de dollars à chaque passager pour manger et s’hydrater en attendant le décollage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada