Le Journal de Quebec

Les employés du Caa-québec sont débordés

- Nicolas lachance

En raison de la tempête et du froid des derniers jours, les employés du CAA-QUÉbec sont débordés et multiplien­t les interventi­ons partout sur le territoire.

Le Journal a accompagné hier matin une équipe du Caa-québec sur le terrain alors qu’il neigeait encore abondammen­t.

«Ça roule bien. Ce sont beaucoup des enlisement­s, les gens restent pris», explique au Journal Martin Hallé. En plus des accumulati­ons qui provoquent des sorties de route et des enlisement­s, la vague de froid du week-end fait encore des victimes.

«On a encore les batteries qui ont subi les grands froids de la semaine dernière. On continue de tester les batteries de ces gens-là. Les gens avaient pris des rendezvous», a expliqué le patrouille­ur.

des délais

De leur côté, les clients doivent ainsi user de patience, comme Cecilia Homocea, aux prises avec des problèmes de batterie. «Je suis très malheureus­e depuis hier soir, mais je garde la bonne humeur», a-t-elle rigolé.

La dame a attendu un peu plus d’une heure le véhicule du CAA, mais elle comprend qu’il s’agit d’une situation excep- tionnelle. «Je comprends que c’est une journée qui n’arrive presque jamais», a-telle souligné.

Le porte-parole du Caa-québec, PierreOliv­er Fortin, a expliqué qu’il s’agissait d’un défi de complexité pour l’organisme.

«On est pris dans la congestion comme tout le monde», a-t-il relaté, précisant toutefois que le délai d’attente dans la région de Québec est de moins d’une heure.

D’ailleurs, la totalité de la flotte de l’organisme est en service au Québec, ce qui représente 1100 véhicules sur les routes. «Depuis minuit, on compte 3500 dépannages. Ce sont 430 dans la région de Québec», a-t-il dit.

 ??  ?? Le Journal a accompagné une équipe du Caa-québec hier, au lendemain de la tempête.
Le Journal a accompagné une équipe du Caa-québec hier, au lendemain de la tempête.

Newspapers in French

Newspapers from Canada