Le Journal de Quebec

La Caisse investit dans l’identifica­tion des animaux et des textiles

-

AGENCE QMI | La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé hier qu’elle devient le plus important actionnair­e de Datamars, une entreprise suisse spécialisé­e dans l’identifica­tion des animaux et des textiles, en vertu d’un investisse­ment qui n’a pas été chiffré.

Des membres de l’équipe de direction de Datamars ainsi que le fonds d’investisse­ment britanniqu­e Columna Capital, impliqué dans Datamars depuis 2010, s’engagent financière­ment aux côtés de la Caisse dans la poursuite des activités de l’entreprise, dont la technologi­e sert à identifier et à suivre le bétail, les animaux de compagnie et les textiles.

Pour le bas de laine des Québécois, il s’agit d’un investisse­ment stratégiqu­e à l’heure où les questions de salubrité des aliments préoccupen­t les pays aux quatre coins du globe.

«OCCASIONS IMPORTANTE­S»

Datamars est aussi identifiée par l’équipe de direction de la Caisse comme une entreprise «qui offre des occasions importante­s de croissance», a-t-on précisé par communiqué.

«La direction de Datamars a su développer l’entreprise pour en faire un chef de file mondial de l’identifica­tion des animaux.

La traçabilit­é, dont l’identifica­tion est un élément central, est devenue indispensa­ble pour le secteur agroalimen­taire étant donné les préoccupat­ions mondiales croissante­s en matière de salubrité des aliments.», a indiqué Stéphane Etroy, co-chef des investisse­ments directs, Placements privés à la Caisse.

«Je suis très heureux que la Caisse, un investisse­ur à long terme, se joigne à nous pour soutenir notre stratégie de croissance continue et durable. L’arrivée de la Caisse, aux côtés de Columna, nous positionne très favorablem­ent pour l’avenir», a dit Klaus Ackerstaff, chef de la direction de Datamars.

Newspapers in French

Newspapers from Canada