Le Journal de Quebec

Deux Québécois sont candidats à Big Brother

La 5e saison commençait hier soir, à Global TV

- SANDRA GODIN

Pour la seconde fois depuis la création de la version canadienne, deux Québécois se retrouvent en même temps dans la nouvelle saison de la téléréalit­é Big Brother Canada, dont la première était diffusée hier, à Global TV.

William Laprise-desbiens, un étudiant en marketing de 23ans, originaire de Trois-rivières, ainsi qu ’Andre «Dre» Gwenaelle, une étudiante montréalai­se de 25 ans, font partie de la nouvelle cohorte de huit participan­ts qui seront coupés du reste du monde pendant plusieurs semaines. Deux Montréalai­s ont fait partie de la téléréalit­é par le passé, tous les deux dans la deuxième saison, en 2014. Sabrina Abbate n’avait pas gagné, mais s’était rendue à la toute fin et avait remporté 20 000 $. Big Brother Canada en est à sa 5e saison. Parmi les 16 participan­ts choisis cette année, huit proviennen­t des anciennes saisons. Ils seront enfermés dans une toute nouvelle maison aux allures futuristes, située à Toronto, qui comporte 108 caméras et 88 micros. Ils tenteront de ne pas être éliminés chaque semaine après plusieurs épreuves. Le gagnant remportera 100 000 $.

DES CANDIDATS PRÉPARÉS

Dans une entrevue publiée sur le site de l’émission, William Laprise-desbiens a confié que sa stratégie allait être de tout analyser pour tirer profit des situations et l’aider à gagner. Le jeune homme a aussi affirmé qu’il allait être difficile pour lui de se retirer des réseaux sociaux. Quant à elle, Andre «Dre» Gwenaelle a raconté n’avoir aucune stratégie, mais elle est préparée à s’adapter aux différents scénarios. Les deux candidats québécois avaient visionné les saisons précédente­s pour se préparer.

 ??  ?? Andre « Dre » Gwenaelle
Andre « Dre » Gwenaelle
 ??  ?? William Laprise-desbiens
William Laprise-desbiens

Newspapers in French

Newspapers from Canada