Le Journal de Quebec

Les Aggies ont rendezvous avec les Jayhawks

L’université de Californie en est à sa première présence au tableau principal du March Madness

-

AGENCE QMI | Les Aggies de l’université de Californie à Davis ont obtenu leur place au tableau principal du March Madness en défaisant les Eagles de l’université centrale de Caroline du Nord au compte de 67-63, hier au UD Arena, à Dayton, en Ohio, dans le cadre du «First Four».

Au premier tour du championna­t national de basketball universita­ire américain, les vainqueurs affrontero­nt les Jayhawks de l’université Kansas, qui sont favoris de leur section, demain. Ces derniers revendique­nt un dossier de 28-4, cette saison.

MONEKE MÈNE LE BAL

L’ailier australien Chima Moneke a mené les siens à la victoire, avec un double-double. Il a inscrit 18 points au tableau, tout en récupérant 12 ballons sous les paniers. Brynton Lemar et Lawrence White ont également eu leur mot à dire avec des récoltes respective­s de 15 et 14 points.

Dans la défaite, Patrick Cole, qui a par ailleurs été nommé joueur par excellence des Championna­ts d’associatio­n, a connu quelques difficulté­s. Il n’a réussi que cinq de ses 15 tentatives pour deux points, et a échoué cinq fois, lors de lancers du centre-ville. Il a tout de même obtenu 13 points.

DE BONNES SÉQUENCES

Les deux équipes montraient un historique dégarni lors de la classique de basketball universita­ire. Les Aggies en sont à une première présence, tandis que la troupe de l’entraîneur Levelle Moton en était à une deuxième participat­ion, après une apparition en 2014.

Les Eagles connaissai­ent de bons moments avant leur éliminatio­n. Ils avaient remporté 19 de leurs 22 dernières rencontres. Ils ont notamment vaincu les Spartans de l’université d’état de Norfolk, en finale des Championna­ts d’associatio­n.

La formation de la Californie se rendra pour sa part à Kansas City forte d’un dossier de 10 gains à ses 11 dernières sorties.

En fin de soirée, les Trojans de l’université de la Californie du Sud devaient croiser le fer avec les Friars de Providence, dans le dernier duel du «First Four». Le vainqueur affrontera l’université méthodiste du Sud.

 ??  ?? L’ailier des Aggies de l’université de Californie, Chima Moneke, a mené les siens à la victoire, avec un double-double.
L’ailier des Aggies de l’université de Californie, Chima Moneke, a mené les siens à la victoire, avec un double-double.

Newspapers in French

Newspapers from Canada