Le Journal de Quebec

Félix Auger-aliassime l’emporte à l’arraché

Le Suisse Adrien Bossel cause des ennuis à la raquette québécoise

- Richard Boutin l Rboutinjdq

DRUMMONDVI­LLE | Félix AugerAlias­sime était sur le point de s’incliner au premier tour du Challenger de Drummondvi­lle, hier, devant une salle comble.

En retard 2-5 au 3e set, Auger-aliassime a sauvé une balle de match pour conserver son service. À sa quatrième balle de bris, la raquette de 16 ans est finalement parvenue à briser son adversaire pour porter la marque 4-5. Il a enchaîné avec trois jeux consécutif­s pour se sauver avec une victoire de 6-2, 3-6 et 7-5 devant le Suisse Adrien Bossel.

«En retard 5-2, je me suis dit que je devais y aller à fond sinon je ne passerais pas, a-til souligné. Avec une balle de match contre moi, j’ai réussi un bon premier service et enchaîné avec deux coups droits. Par la suite, je me suis concentré à passer mes premières balles et j’ai bien servi.

«La magie du tennis est qu’il n’y a pas de temps, de poursuivre le vainqueur du tournoi Futures de Sherbrooke, dimanche dernier. À 2-5, je ne pensais pas nécessaire­ment gagner les cinq jeux suivants, mais tu dois toujours y croire. Je me suis battu à chaque point.»

PRÊT À TOUT

Après un premier set sans histoire, rien ne laissait présager qu’auger-aliassime serait poussé dans ses derniers retranchem­ents par le joueur issu des qualificat­ions. «J’ai remporté le premier set sans problème, mais j’ai connu une baisse de service au deuxième et mon adversaire a bien servi, ce qui explique sa victoire.»

Le gaucher a causé des ennuis au Québécois en variant très bien ses services, misant sur la puissance à certaines occasions et sur des balles coupées à d’autres. «Il variait bien la vitesse et les angles de ses services, a expliqué le protégé de Guillaume Marx. J’affrontais un gars qui m’était inconnu, mais j’étais prêt à tout.»

POLANSKY LE SUIVANT

En deuxième ronde cet après-midi, Auger-aliassime croisera le fer avec son compatriot­e Peter Polansky, deuxième favori. «Ce sera la bataille des génération­s, a-t-il souligné avec un large sourire. La nouvelle génération du tennis canadien contre le vétéran. J’avais perdu contre Peter au Challenger de Gatineau l’été dernier en ne disputant pas mon meilleur match.»

Âgé de 28 ans, Polansky a battu le Français Grégoire Barrere en des manches de 64, 3-6 et 6-3 à son premier match.

Scénario différent pour les deux autres Canadiens en action. Filip Peliwo a baissé pavillon en des manches de 2-6 et 1-6 devant le Français Gleb Sakharov qui s’était incliné en finale des Futures de Gatineau et de Sherbrooke devant Denis Shapovalov et Auger-aliassime respective­ment. Brayden Schnur a écarté l’américain Sekou Bangoura en deux manches de 6-3.

 ??  ?? Félix Auger-aliassime a trouvé le moyen de se tirer du pétrin contre le Suisse Adrien Bossel hier à Drummondvi­lle.
Félix Auger-aliassime a trouvé le moyen de se tirer du pétrin contre le Suisse Adrien Bossel hier à Drummondvi­lle.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada