Le Journal de Quebec

Une punition fatale coule les Québécois

Les Diables rouges font preuve d’indiscipli­ne et s’inclinent 5-3 devant les Saguenéens de Chicoutimi

- Mario Morissette l Mmorissett­ejdq

Frédéric Allard a enfilé le but décisif durant les dernières secondes d’un avantage numérique de quatre minutes tard à la troisième période et les Saguenéens de Chicoutimi ont vaincu les Remparts de Québec par le pointage de 5-3, mercredi soir, devant une foule annoncée de 12 019 spectateur­s au Centre Vidéotron.

Les visiteurs avaient obtenu cet épisode à cinq contre quatre après qu’andrew Coxhead eut été sanctionné d’une double mineure pour un bâton au visage du vétéran Joey Ratelle.

«Tu es toujours responsabl­e de ton bâton comme le gars qui avait mis le sien entre les jambes (trébucher) de Coxhead une minute auparavant», a mentionné l’entraîneur en chef des Remparts Philippe Boucher.

«Je suis déçu du résultat, mais sûrement pas déçu par l’effort de nos joueurs. On a joué à dix attaquants, dont deux de 16 ans face à une équipe à maturité. Mais on ne parvient pas à obtenir les breaks…»

Kelly Klima, avec un doublé, Mark Bzowey et Vincent Tremblay-lapalme (filet désert) ont enfilé les autres buts des gagnants.

Shaun Bily, Philipp Kurashev et Mathieu Ayotte ont marqué les buts des Québécois qui terminent leur série saisonnièr­e contre leurs rivaux du Royaume avec une fiche de 2-3-01. «On voulait se reprendre à la suite de notre récente défaite (6-0, le 3 mars) à Chicoutimi. Nous avons bien rivalisé comme ce fut le cas lors de nos trois derniers matchs», a observé le Raphaël Maheux, un vétéran de quatre saisons de la rivalité de l’autoroute 175.

«Je n’avais pas pris conscience qu’il s’agissait de mon dernier match contre eux…»

PASSAGE À VIDE

Les Sags ont bien tenté de faire cadeau des deux points de classement à leurs rivaux durant une deuxième période qui logera bientôt sur l’étagère des films d’horreur de la famille Jean.

Les Bleus ont tellement causé de revirement­s et donné la rondelle aux Remparts qu’on aurait dit qu’ils manoeuvrai­ent des grattes et des pelles au lieu de bâtons.

«On ne jouait pas pantoute durant cette deuxième période. On a accordé des deux contre un, des échappées et les Remparts ressemblai­ent à des fusées», a imagé l’entraîneur en chef des Saguenéens Yanick Jean dont l’équipe s’accroche toujours à l’espoir de terminer au 6e rang et devancer le Titan de Bathurst.

«Ce n’est pas une histoire de classement, mais tu dois te préparer adéquateme­nt pour les séries éliminatoi­res et te plonger dans le bain. Nos gars semblaient en mode attente ce soir.»

EN DEUX LIGNES

À l’aide d’une victoire de 5-0 à Moncton hier, les Sea Dogs de Saint John se sont assurés du championna­t de la division Maritimes et de la coupe Jean-rougeau, décernée au champion de la saison régulière de la LHJMQ. Il s’agit de la 4e Rougeau en huit saisons pour les Dogs… Les Remparts disputeron­t leur prochain match demain soir au Colisée Financière Sun Life de Rimouski. Un match qui sera déterminan­t pour une qualificat­ion dans les séries éliminatoi­res pour l’océanic… Parce que les routes étaient difficilem­ent praticable­s en matinée, l’entraîneur en chef des Diables rouges Philippe Boucher a annulé le traditionn­el morning skate…

 ??  ?? Malgré le jeu physique d’andrew Picco (42), les Remparts ont dû s’avouer vaincu hier soir contre les Saguenéens.
Malgré le jeu physique d’andrew Picco (42), les Remparts ont dû s’avouer vaincu hier soir contre les Saguenéens.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada