Le Journal de Quebec

Misérable performanc­e des Leafs

Ils se sont inclinés 7 à 2 en Floride, mardi, même s’ils avaient obtenu congé la veille

-

AGENCE QMI | Les joueurs des Maple Leafs de Toronto avaient gagné leurs trois matchs précédents avant d’affronter les Panthers en Floride, mardi soir, et leur entraîneur-chef Mike Babcock leur avait donné une journée de congé à leur arrivée.

Les joueurs l’ont «remercié» en livrant une performanc­e misérable, s’inclinant 7 à 2.

Ce dénouement pour le moins inattendu a relégué les Leafs au 10e rang de l’associatio­n de l’est et, soudaineme­nt, les partisans de l’équipe sont soucieux.

Les exploits d’auston Matthews ont maintenant fait place à l’inexpérien­ce du club dans leur esprit. Peut-être aussi que la préparatio­n pour cette rencontre n’a pas été des plus adéquates.

«Qui sait? Peu importe ce que nous faisions sur la glace, nous ne l’avions tout simplement pas, a commenté au quotidien Toronto Sun Babcock, qui n’avait pas tenu de séance d’entraîneme­nt le jour de la partie. Nous n’étions pas prêts ce soir [mardi] et nous n’avons pas été en contrôle. Évidemment, nous allons examiner ce qui n’a pas fonctionné.»

RENDEZ-VOUS TRÈS IMPORTANT

Si les Leafs regardent attentivem­ent le classement, ils constatero­nt que les Islanders de New York et le Lightning de Tampa Bay les devancent d’un point. Aussi, ils croiseront le fer avec la formation floridienn­e ce soir dans un choc de la plus haute importance. Visiblemen­t, il ne sera pas question d’aller se faire bronzer sur les plages avant le match cette fois-ci.

Leurs prochains rivaux viennent de lancer un message percutant en défaisant les Rangers de New York et les Sénateurs d’ottawa sur leur patinoire, lundi et mardi. Pourtant, Steven Stamkos continue de briller par son absence.

«Nous avons vu les résultats à l’extérieur et nous savons ce qui se passe. […] Il y a plusieurs équipes qui bataillent pour l’une des rares places et là, on a loupé une opportunit­é. Nous ne voulons pas que ça se reproduise», a affirmé le défenseur Morgan Rielly.

 ??  ?? Mike Babcock croyait bien faire en donnant congé à ses joueurs la veille du match contre les Panthers de la Floride, mais il a rapidement déchanté, mardi soir.
Mike Babcock croyait bien faire en donnant congé à ses joueurs la veille du match contre les Panthers de la Floride, mais il a rapidement déchanté, mardi soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada