Le Journal de Quebec

Calgary revient sur terre

-

AGENCE QMI | Les joueurs des Flames de Calgary sont redescendu­s de leur nuage après avoir vu les Bruins de Boston freiner leur séquence de 10 victoires, mercredi.

La formation du Massachuse­tts l’a emporté au compte de 5-2, profitant des largesses du gardien Chad Johnson, qui affrontait son ancienne équipe. Malade, Brian Elliott n’a pas été en mesure d’enfiler ses jambières.

«Tu aimerais pouvoir ravoir les deux premiers buts, mais il [Johnson] a réalisé plusieurs arrêts pour nous garder dans le match», a expliqué l’entraîneur-chef des Flames, Glen Gulutzan, au quotidien Calgary Sun après la rencontre.

«Il y a eu quelques bonds étranges qui ont mené à de mauvais buts. Je me sentais bien par moments, mais ce n’était définitive­ment pas ma meilleure performanc­e, a avoué Johnson. C’est très décevant que notre séquence ait pris fin ainsi. Mais je vais passer par-dessus. Ce n’est pas ma première défaite ou la première fois que je vois une séquence de victoires prendre fin.»

UN NOUVEAU DOMICILE ?

Par ailleurs, le commissair­e de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, a rencontré le maire de Calgary, Naheed Nenshi, mercredi. Bettman espère que l’équipe de l’alberta sera en mesure de construire un nouvel amphithéât­re au cours des prochaines années.

Le Scotiabank Saddledome deviendra le deuxième plus vieil aréna de la LNH en 20172018 alors que les Red Wings de Detroit quitteront le Joe Louis Arena pour s’installer au Little Caesars Arena.

«Cet édifice a été construit dans les années 1980. On ne bâtit plus d’amphithéât­re comme celui-ci, a lancé Bettman au Calgary Herald. C’est un immeuble ancien, historique à bien des égards. Mais ce ne sont pas des installati­ons que les équipes de hockey ont en général, [...] c’est un vieux bâtiment démodé.»

«Puisque je suis optimiste de nature, j’espère que la Ville et les Flames pourront trouver un terrain d’entente. Il est primordial de régler la situation.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada