Le Journal de Quebec

Les Blue Jackets qualifiés

Une victoire de 4 à 1 sur les Devils leur permet de retourner en séries

-

AGENCE QMI | Boone Jenner a touché la cible à deux reprises dans un gain de 4-1 des Blue Jackets de Columbus face aux Devils du New Jersey, hier, à Newark.

Grâce à cette victoire, les Blue Jackets sont officielle­ment qualifiés pour les séries éliminatoi­res.

Lukas Sedlak et Brandon Dubinsky ont tous deux marqué lors de tirs de pénalité. Il s’agit de la troisième fois dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey qu’une équipe réussit pareil exploit.

En première période, Columbus a profité de sa propre indiscipli­ne pour se créer une avance. Sedlak et Jenner ont tous les deux enfilé l’aiguille lors d’un désavantag­e numérique. Jenner a mar- qué son deuxième but de la rencontre dans un filet désert.

La réplique des Devils est venue du bâton d’adam Henrique qui a marqué son 19e filet de la saison.

Sergei Bobrovsky a été solide devant la cage des visiteurs. Il a repoussé 34 des 35 rondelles dirigées vers lui. Ses coéquipier­s lui ont donné un bon coup de main en bloquant 16 lancers.

De son côté, Cory Schneider a accordé trois buts sur 26 tirs.

SCHENN JOUE LES HÉROS

À Philadelph­ie, Brayden Schenn a joué les héros lors de la période de prolongati­on pour mener les Flyers à une victoire de 4-3 face aux Hurricanes de la Caroline, hier.

Schenn a complété un jeu amorcé par Sean Couturier et Ivan Provorov pour donner la victoire aux siens.

C’est justement Provorov qui avait ouvert la marque, en fin de première période.

L’ancien du Canadien de Montréal Dale Weise a inscrit son quatrième filet de la saison régulière pour porter le pointage à 2-0.

Jeff Skinner, Elias Lindholm et Jordan Staal ont toutefois fait bouger les cordages pour changer l’allure de la rencontre.

Travis Konecny a forcé la tenue d’une période supplément­aire avec moins d’une minute à écouler.

Devant le filet des Flyers, le gardien Steve Mason a repoussé 19 des 22 rondelles dirigées vers lui.

À l’autre bout de la patinoire, Cam Ward a accordé quatre buts sur 44 lancers.

 ??  ?? Brandon Dubinsky reçoit les félicitati­ons de ses coéquipier­s après avoir marqué lors d’un tir de pénalité. Fait rare, son coéquipier Lukas Sedlak a réussi le même exploit en première période.
Brandon Dubinsky reçoit les félicitati­ons de ses coéquipier­s après avoir marqué lors d’un tir de pénalité. Fait rare, son coéquipier Lukas Sedlak a réussi le même exploit en première période.

Newspapers in French

Newspapers from Canada