Le Journal de Quebec

Piéton heurté à mort sous les yeux de sa conjointe

L’enquête devrait déterminer s’il s’agit d’un geste accidentel ou non

- Jean-françois racine

SAINT-GEORGES DE BEAUCE | Un jeune conducteur dans la vingtaine fera face à de graves accusation­s de conduite dangereuse et de délit causant la mort aujourd’hui au palais de justice de Saint-joseph-deBeauce.

Gabriel St-laurent, 52 ans, est mort sous les yeux horrifiés de sa conjointe après avoir été happé par un chauffard qui a pris la fuite, hier, à Saint-georges de Beauce.

Le drame est survenu vers 13 h sur la 127e Rue. Pour une raison inconnue, le chauffard serait sorti en trombe d’une entrée privée de la 27e Avenue avant d’effectuer un virage à gauche sur la 127e Rue.

En quelques secondes à peine, il aurait fauché mortelleme­nt la victime qui n’a eu aucune chance. Sur les lieux, les manoeuvres de réanimatio­n des secouriste­s n’ont rien donné. Sa conjointe a subi des blessures très mineures.

«J’ai vu passer l’auto avec le parebrise tout brisé. On a vu un Honda Pilot partir à fond pour le suivre. Ensuite, on a vu le monsieur au sol. Il saignait de partout. Je pense qu’on a eu son dernier souffle. La madame a dit qu’elle connaissai­t le conducteur dans le char», a expliqué Catherine Gagné, témoin de la scène avec son ami de coeur.

COMPARUTIO­N À VENIR

La Sûreté du Québec n’a pas voulu confirmer un possible lien entre le suspect et la victime. Trois personnes rencontrée­s dans le commerce le plus proche ont affirmé que le geste n’était pas accidentel, mais intentionn­el. La police n’a pas voulu émettre de commentair­es sur cette autre hypothèse. Pour l’instant, l’alcool ou la drogue ne serait pas en cause. La comparutio­n devrait fournir quelques réponses.

Après le violent impact, le conducteur a poursuivi sa route avec le pare-brise fracassé sur une distance d’environ 30 kilomètres, jusqu’à Sainte-aurélie.

Ce dernier a alors décidé d’abandonner sa voiture endommagée devant un garage situé sur la route 277, sur le chemin des Bois-francs. Il a ensuite pris la fuite à pied dans la neige.

Quelque 200 mètres plus loin, après avoir traversé une érablière, il s’est retrouvé coincé face au lac des Abénaquis.

«Les policiers l’ont poursuivi à pied avant de l’arrêter», a ajouté Hélène Nepton, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

UN VOISIN INQUIET

Un voisin du suspect a mentionné qu’il était inquiet de son comporteme­nt depuis quelques jours. «J’hésitais à contacter les policiers. Avoir su...», a-t-il dit.

Le suspect pourrait être accusé de conduite dangereuse causant la mort ou de délit de fuite causant la mort. La première accusation est passible d’une peine maximale de 14 ans de prison, tandis que la seconde est passible d’un emprisonne­ment à perpétuité.

 ??  ?? Le suspect a abandonné sa voiture endommagée à Sainte-aurélie, à 30 kilomètres des lieux de l’accident. Le conducteur serait sorti de la 27e Avenue avant de heurter mortelleme­nt la victime tout près, sur la 127e Rue. Les enquêteurs ont passé la journée...
Le suspect a abandonné sa voiture endommagée à Sainte-aurélie, à 30 kilomètres des lieux de l’accident. Le conducteur serait sorti de la 27e Avenue avant de heurter mortelleme­nt la victime tout près, sur la 127e Rue. Les enquêteurs ont passé la journée...
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada