Le Journal de Quebec

Woods s’efforce d’y participer

-

New York | (AFP) L’ancien n°1 mondial Tiger Woods, bien que souffrant toujours du dos, «fait le maximum» pour participer au Masters d'augusta, qui débute le 6 avril, où il peut remporter une cinquième victoire, a-t-il annoncé hier.

En pleine promotion de son nouveau livre sur sa première victoire à Augusta en 1997, il a déclaré dans l'émission de télévision Good Morning America à propos de l'éventualit­é de sa participat­ion en 2017 «Oh mon dieu, j'espère tellement (y participer). J’essaye, j’essaye, je fais le maximum pour être de retour et jouer. J’adore ce tournoi. Il a représenté tellement dans ma vie.»

DIFFICILE

Le vainqueur américain de 14 majeurs, n’a toutefois pris part à aucun tournoi important depuis son forfait en février lors de l'open de Dubaï.

Le golfeur de 41 ans a aussi expliqué que, en dépit de sa volonté, son corps lui imposait des limites quant à la qualité et la quantité de ses entraîneme­nts afin de préparer un tournoi important, avec ses quatre parcours, ce qu’il n’a réalisé que deux fois depuis le championna­t PGA 2013.

SOUVENIR

Tiger Woods est devenu le premier golfeur noir à remporter un titre majeur et le plus jeune champion, à 21 ans, à gagner un tournoi de l’importance d’augusta, ce qu’il relate dans son nouveau livre.

«J’ai une chance, a dit Woods au quotidien USA Today. Je travaille mon jeu. Il faut juste que j'arrive au point où je me sentirais suffisamme­nt à l’aise et assez bon pour participer.»

«Je m’entraîne. Je n’ai pas réalisé de parcours... Cela progresse, mais j’ai encore un peu de chemin à faire», a-t-il ajouté.

Woods n'a pas remporté de titre majeur depuis L’US Open en 2008, et n’a passé la coupure dans aucun tournoi important depuis le Masters de 2015 qu’il a terminé 17e. Il occupe actuelleme­nt la 674e place mondiale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada